- Titre VO : キムスメ レンアイ キンシレイ
- Titre traduit : Kimusume Renai Kinshirei
- Dessin: Arare MATSUMUSHI
- Scénario : Arare MATSUMUSHI
- Editeur VF : Lézard Noir (le)
- Type: Seinen
- Genre: Fantastique, Romance
- Editeur VO: Leed
- Editeur VO 2: Tokuma Shoten
- Prépublication: Comic Ryû
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Karen ne comprend pas le comportement odieux de Hachirô, qu'elle aimait autrefois. C'est que Hachirô a fait à son sujet une terrible découverte...
Résumé
Hachirô, un jeune délinquant, héberge chez lui son amie d'enfance Karen. Autrefois amoureux l'un de l'autre, leur relation s'est dégradée à cause du comportement odieux de Hachirô. Mais la méchanceté du garçon n'est pas gratuite, celui-ci agit en réalité pour le bien de Karen. Cette dernière cache en effet un lourd secret : les sentiments amoureux exercent sur elle une influence néfaste, au point de la transformer en démon cannibale. Hachirô, conscient de son fardeau, tente comme il peut de repousser Karen afin que personne ne découvre cette malédiction.
Les points forts de la série:
Avant Le Vendeur du magasin de vélos, Arare Matsumushi avait démarré tout feu tout flamme avec cette histoire d'amour horrifique et bourrée d'action, où les héros ont interdiction de se tomber dans les bras !
De nolhane [7030 Pts], le 09 Mars 2025 à 17h24
Un amour démoniaque est une histoire d'amour fantasque et fantastique assez sympathique.
Tout va assez vite dans cette histoire qui mêle scènes d'action, mystères fantastiques et amour contrarié. Le scénario offre beaucoup de choses tout en ce concentrant sur l'essentiel, une histoire d'amour étonnante et au final assez mignonne et naïve (heureusement vu l'âge des persos)
C'est le 1er manga de Arare Matsumushi (Le vendeur du magasin de vélo) et même si certaines choses vont trop vite et que l'humour est parfois maladroit, j'ai trouvé la narration très fluide et percutante.
Le dessin est imparfait mais très efficace et certaines planches sont de toutes beautés, on sens que l'autrice a mis toutes ces tripes pour dessiner cette oeuvre.
Un amour démoniaque est une belle histoire à la fin un peu abrupte, donnant malheureusement l'impression d'une oeuvre auquel il manque un petit quelque chose..
J'aime vraiment découvrir les débuts des mangakas que j'apprécie, surtout quand ces débuts sont aussi maitrisés qu'ici