Tribute to Otomo - Actualité manga

Tribute to Otomo


Age conseillé
L'univers d'Otomo dessiné par les plus grands auteurs
Partager

Résumé

Lors du Festival d’Angoulême 2016, une exposition a été organisée en l’honneur du Grand Prix de Katsuhiro Otomo, réunissant divers auteurs infl uencés par l’auteur d’Akira.
Un projet éditorial est né de cet événement : un beau livre, réunissant toutes les planches qui y ont été exposées. De nouveaux auteurs se sont joints au cercle, dont une vingtaine d’artistes japonais : Masamune Shirow, Masakazu Katsura, Tsutomu Nihei, Katsuya
Terada, pour ne citer qu’eux…
Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux du manga et de la bande dessinée.



Les points forts de la série:

C’est peu dire que Akira est une œuvre matricielle du manga. Dès sa sortie au Japon, en 1982, les virées de Kaneda et de Tetsuo, les bikers loubards d’un néo-Tokyo d’apocalypse, font l’effet d’une bombe.
Otomo tourne le dos à trente ans de suprématie du géant Osamu Tezuka pour nous laisser extatique face à son sens aigu et ultra-dynamique de la composition des plans. Ses personnages témoignent d’une force incroyable.
Son œuvre est aussi cinématographique que spectaculaire.
L’influence d’Otomo s’étend désormais sur des générations entières d’artistes. Cinquante-trois d’entres eux ont joué des pinceaux, des feutres et des crayons pour rendre le plus bel hommage que l’on pouvait rêver à Otomo et son Akira.

Dernières news du livre


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News