The Legend of Zelda - A link to the past - Classic version - Actualité manga

The Legend of Zelda - A link to the past - Classic version

Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce

Manga - The Legend of Zelda - A link to the past - Classic version
Age conseillé

Résumé

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Classic Version est l’adaptation du jeu vidéo éponyme de Nintendo, mondialement connu, par l’artiste renommé Shotaro Ishinomori. Ce manga culte, initialement publié dans un magazine de jeux vidéo américain, puis traduit en japonais pour les fans de l’auteur et du jeu est enfin disponible pour la France dans cette édition inédite. Alors plongez-vous dans la légende en lisant cette aventure de Link exceptionnelle !

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle, le 08 Mars 2016 à 18h12

12/20

Je n'ai pas fini A link to the past ... Et pour tout vous avouer à part Link's awakening qui fait partie de mes jeux favoris, je ne suis pas spécialement connaisseur de l'univers ou de la franchise Zelda.
Cela dit, c'est aux hasard de mes recherches sur les étagères de mon libraires que j'ai acheté ce beau livre (car l'édition est impeccable) et ce malgré son prix (20€), avec une unique raison : le nom de l'auteur !

Il y a en effet quelques très grands noms du manga, il y a entre autres Tezuka, Go Nagai, Tatsumi, Leiji Matsumoto, Mizuki et ... Shotaro Ishinomori ! Dont l'excellentissime voyage de Ryo m'avais plus que conquis !
Difficile donc de passer à côté d'une telle sortie, moi qui essaie de rater le moins de publications de grands auteurs, pourtant l'adaptation, en couleur de surcroit, d'une telle série ne me semblais guerre prometteuse, même avec un si grand auteur aux commandes.

Et en effet, il n'y a rien dans ce titre de bien transcendant ... Le scénario suit celui du jeu, qui n'a jamais brillé par sa complexité (mais plutôt grâce à son côté exploration et aux possibilités de gameplay qu'il offrait ... Ce qui ne se transpose pas en BD) mais demeure efficace : Un héro doit sauver une princesse ... Il n'y a certes rien de bon là dedans, mais rien de bien mauvais non plus, et Ishinomori parvient à rythmer son récit à l'aide de beaucoup d'humour, et de pas mal d'action.
Le dessin est toujours plus intéressant, et la simple curiosité de découvrir ce qu'un auteur comme ça peut faire avec des couleurs aura suffit à m'intéresser (même si ce n'est pas du Haraki ^^') et le découpage se permet quelques fulgurance propres à l'auteur par moment, qui donnent au titre un côté singulier là encore.

Mais encore une fois ... Rien de bien marquant. Le nom de Ishinomori devrait suffire à convaincre une partie des acheteurs potentiels et le nom de la licence devrait en convaincre une autre ... Cela dit ce n'est pas le titre en lui même qui attire par sa qualité, mais encore une fois, c'est la rencontre assez heureuse tout de même de 2 grands noms, pour une histoire simplette et sympathique, qui se lit très vite et sans problèmes ... Mais qui s'oublie tout aussi rapidement.

Il va sans dire que les fans de Zelda serons satisfait, si ce n'est ravi ^^, quant aux fans de Ishinomori, ils retrouverons le style de l'auteur, sans pour autant retrouver son génie ... Tout de même, je ne regrette pas mon achat :) .

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga