Star Wars - Etoiles Perdues - Actualité manga
Star Wars - Etoiles Perdues - Manga

Star Wars - Etoiles Perdues

Star Wars - Lost Stars

Manga - Star Wars - Etoiles Perdues
Age conseillé

Résumé

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient...
Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...

Les points forts de la série:

Série en 3 tomes, Star Wars – Étoiles Perdues, est l’adaptation en manga du célèbre roman de Claudia Gray qui met en scène un garçon et une fille issus de la même planète qui se sont enrôlés dans l’armée impériale. Mais au fil du temps et de leurs missions, leurs destins vont les éloigner l’un de l’autre malgré l’amour qui les a uni. Chacun dans des camps différents, ils vont devoir faire face à leurs devoirs et à leur conscience.
Le lecteur pourra y apercevoir Leia Organa ou Dark Vador mais aussi les premières utilisations de l’Étoile Noire qui a fait planer une menace sombre et angoissante sur les opposants de l’Empire.

Derniers commentaires

Bear

De Bear [19 Pts], le 11 Juillet 2022 à 18h39

17/20

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Vous connaissez tous la musique mais connaissez-vous l’histoire de Ciena Ree et Thane Kyrell ?

Thane est pilote pour la rébellion, après avoir réussi à gagner du temps lors de la bataille de Hoth (cf. L’empire contre attaque, le meilleur épisode) pour permettre aux transporteurs une fuite inespérée face aux destroyers stellaires de l’Empire, le pilote se remémore ses jeunes années aux côtés d’une certaine Ciena.

Ciena est… officier impérial et traque la poche de résistance ayant réussi à échapper au massacre de l’assaut de Hoth. Ayant deviner l’identité du pilote rebelle ayant réussi l’exploit de percer le blindage d’un TB-TT avec un snowspeeder (chose impossible pour les speeders de l’alliance rebelle), l’officier Ree n’aura de cesse que de poursuivre son ancien ami.

Au travers de flashbacks nous en découvrirons plus sur le passé des deux âmes qui, suite à l’ordre 66 (la grande purge jedi) et l'avènement de l’empire, n’auront été bercé que de grands et beaux discours sur les bienfaits du régime totalitaire mis en place par l’empereur Palpatine et Dark Vador.


Suite directe de l’introduction sur Hoth présentée dans le film L’empire contre attaque de 1980, ce premier tome de Star Wars : étoiles perdues est une proposition rafraîchissante aussi bien pour les fans inconditionnels de la guerre des étoiles, mais aussi pour les plus novices à la recherche d’un récit de science-fiction/space opéra plutôt plaisant à suivre. Aidé par un dessin au trait appliqué, notamment en ce qui concerne les véhicules (X-Wing, Snowspeeder et autres chasseurs TIE sont clairement identifiables et richement détaillés), toutefois l’histoire n’évite pas quelques fautes de parcours dans son déroulé (attention toutefois cette remarque n’est dirigée qu’envers les fans les plus “hardcore” de Star Wars”). 

 

Récits appliqué pour les plus jeunes d’entre nous mais également pour les plus grands souhaitant se replonger dans les belles heures de la trilogie originale de George Lucas.


Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Star Wars - Etoiles Perdues Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Star Wars - Etoiles Perdues Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Star Wars - Etoiles Perdues Vol.3
top
Vol.3