Ressentiment - Actualité manga

Ressentiment


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.5/20
Partager

Synopsis

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

12/20

Assez bon titre, il faut que je regarde la chronologie de l'auteur car je trouve I am a Hero mieux visuellement et aussi dans le développement de l'histoire même si je trouve que les deux oeuvres on parfois des problème de longueur.
Heureusement que l'on est sur un format 2 volumes et pas 4 comme pour le titre original.
J'ai préféré la deuxième partie même si cela va assez vite, il n'y a pas les longueurs du premier volume parfois lassant; En écrivant ceci, je me demande si en faisant cela, l'auteur ne voulait pas retransmettre le train train peu passionnant du personnage principal.

En tout cas, le titre ne manque pas de point assez interressant mais aussi très glauque comme précisé dans une autre critique. Cela parle d'addiction aux SNS (social network services) et aux JV, à la marginalisation des personnes différentes etc. mais le côté lolicon est vraiment flippant, même si c'est pas réel, le type se fout totalement du fait que sa dulciné soit largement pas mineure. J'ai trouvé cela complètement creepy.

Auteur qui reste assez interessant, à suivre.

naflo

De naflo [62], le 16 April 2021 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un manga grandiose qui m'a beaucoup fait rire.

komachi64000

De komachi64000 [182], le 22 October 2016 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Vraiment content de m'être vu conseiller cette série qui m'était inconnue alors que sa soeur I am a hero figure dans mes séries préférées.. Très franchement, une série qui m'a beaucoup plus de part son sujet mais aussi et surtout par la manière qu'à l'auteur de dépeindre ce qu'il pense/imagine/voit de notre société, avec ce Grotaku immonde mais attachant, et sa vie si merdique et pourtant si intéressante x) ce qui est appréciable, pour certain, est qu'en plus l'auteur n'a pas peur de choquer, et montre des choses qui rendent son oeuvre d'autant plus réaliste et aggressvie, bref à mon tour je la conseille.

LaGhoulBorgne

De LaGhoulBorgne [69], le 27 November 2015 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par l'auteur de I'am a Héros Que je ne connais pas du tout mais celui-ci m'intéressé.
Alors ce premier tome rien que pour son prix vaut le coup 9€65 il ne sors que maintenant en France mais il date de 2004 surement pour sa que ils ont fais deux tomes en 1 ce qui fais qu'il faut le coup a un peu moins cher le deuxième et dernier tome sortira le 22 janvier.

Ne vous fier pas à la jaquette le dessin est vraiment différents a l'intérieur même si je dois avouer qu'il y a vraiment des dessin grossier dans le sens assez moche (Ex : Personnage Principal) J'étais vraiment captivé par la premier moitié de ce tome on avais vraiment 
l'impression d'allais d'avoir une vie pourri et d'aller dans le monde virtuel avec le héros qui étais un peu meilleurs et puis après ce dire anw merde en faites il y avait rien de vrai émoticône unsure
Après la deuxième partie surement car j'étais tout le temps déconcentré par la bruit autour l'ayant lu dans la gare et le train faut vraiment que je sois dans le calme, Après je me pose des question sur cette deuxième partie si Takuro notre heros ne vos pas fini avec Nagao qu'il y a dans le monde réel et que la fille dans le monde virtuel va sois redevenir celle qu'elle étais avant un peu un monstre sous forme de dieu et mettre l'apocalypse dans le monde virtuel ou finir avec son créateur qui a décidé de s'enferme dans ce monde mais qui est revenu moche comme avant mais elle revois en lui qu'elle tiens a lui même si les moche et ce tome finir vraiment au mauvaise moment ou il ne faut pas je relirai plus tard ce tome (surement quand l'autre sortira) car je n'était pas a fond dedans pour l'autre moitié être sur de n'avoir rien loupé, sinon ayant vu larticle sur manga news ainsi que le trailer, je m'attendais pas trop au coté ecchi voir ero de cette série même si c'est imagé et pas directe enfin pas vraiment sous sa vrai forme, même si en fin de compte c'étais prévisiblement normale par rapport à l'histoire je vais arrêté la j'ai peur de trop Spoiler.

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [573], le 06 October 2015 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai beaucoup aimé ! Même si je l'ai parfois trouvé un chouïa glauque, ça dépeint vraiment bien certains côtés plus ou moins sombres de notre société. Ca met également très bien en perspective la relation humains/mondes virtuels je trouve... La façon dont ça pourrait évoluer, la façon que pourraient avoir certains de se réfugier dans une réalité virtuelle encore plus << réelle >> et immersive qu'elle peut déjà l'être aujourd'hui. La difficulté de s'en détacher parfois aussi.
Seuls reproches que je ferai à cette série, son dernier quart ou tiers qui se déroule un peu trop vite à mon goût (je pense que la version originale aurait vraiment pu se voir rallonger d'un bon tome) et son édition un peu simple. Bien que de bonne qualité niveau papiers (enfin c'est que mon appréciation de non-spécialiste a ressenti), ça manque de quelques pages couleurs. (et les suppléments m'ont parus un peu faiblards, mais bon ça c'est super subjectif, et c'est déjà bien qu'il y en ait !)

Pour ce qui est du dessin, le design des personnages est souvent très caricatural je trouve. Je suppose que l'auteur voulait accentuer les défauts physiques de ses protagonistes pour les rendre encore plus << losers >>, ou tout du moins << normaux >>, et ça marche vraiment ! C'est original, mais avec le recul je me rends compte que j'ai vraiment apprécié !

17/20, parce que l'édition aurait pu être meilleure et que l'histoire méritait d'être un peu plus développée sur sa dernière partie.

Dharma

De Dharma [1415], le 14 September 2015 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Ressentiment Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Ressentiment Vol.2

coup de coeur

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News