Mirages d’été - Actualité manga

Mirages d’été

Biwa no kinoshitade

Manga - Mirages d’été
Age conseillé
Magnifique roman graphique sur l'éveil des sens et du désir dans la torpeur de l'été japonais.

Résumé

Un petit garçon atteint de rougeole doit garder le lit tandis que sa grande sœur et son amie révisent leurs examens ; par un jour de pluie, des enfants venus d’on ne sait où viennent s’abriter dans une bibliothèque ; une jeune fille, accusée à tort par son professeur, doit nettoyer la salle de sciences naturelles…
Huit petites histoires a priori anodines sont ici réunies, décrivant avec une infinie délicatesse les émois de jeunes adolescents à l’aube de leur découverte de la sexualité.

Les points forts de la série:

Dans un style proche de Yoshiharu Tsuge, Kazu Yuzuki dessine des héroïnes au corps empreint d’érotisme qui rappellent aussi parfois les dessins de Kazuichi Hanawa. Chaque fois ou presque, des éléments a priori anodins vont venir perturber le quotidien, et faire basculer le lecteur dans l’irréel et le fantastique, comme s’il assistait à un étonnant mirage d’été.

Derniers commentaires

Megapimpoyo

De Megapimpoyo [12 Pts], le 26 Octobre 2016 à 07h47

13/20

Un manga glauque pour les amateurs de mangas glauques. On le lira pour se plonger dans une certaine ambiance, pas pour lire une histoire extraordinaire. Sur le plan artistique, les aspirants mangakas apprécieront de voir comment on peut faire du manga sans utiliser les trames adhesives ou numeriques ; pour les effets et nuances de gris l auteur n utilise que la force de son trait.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga