Mamoru Hosoda - Réalité augmentée


Rated
Spécialiste de l’imaginaire au sein du quotidien, Mamoru Hosoda est devenu grâce à Summer Wars, Les Enfants Loups et Miraï un des noms incontournables du cinéma japonais.
Partager

Synopsis

Ouvrage collectif consacré à l'oeuvre du réalisateur japonais, présentant ses débuts dans l'animation, analysant son style et ses thèmes favoris et expliquant l'essence même de ses films. Avec une galerie d'illustrations de différents artistes célébrant son travail en images.


Avec seulement sept films à son actif, Mamoru Hosoda s’est imposé comme le chef de file d’une nouvelle génération de réalisateurs de l’intime, d’une animation japonaise plus naturaliste et humaniste.
Le public français le remarque pour la première fois en 2006 avec La Traversée du temps. Depuis, chacun de ses nouveaux métrages rencontre plus de succès que le précédent, et la popularité du réalisateur n’a de cesse de grimper en flèche.
Ce mook rédigé par une équipe de passionnés et d’experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, veut également en faire l’écho à sa manière : en revenant sur les premiers pas de Hosoda dans l’animation, en mettant en lumière ses frères d’armes les plus notables, en décryptant son style et ses obsessions, et en détaillant de manière pointue ce qui fait l’essence de ses films. Pour finir, une galerie d’illustrations réalisées spécialement pour l’occasion par des artistes de divers horizons achève de célébrer l’œuvre du réalisateur en images.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News