- Dessin: Keiko ICHIGUCHI
- Scénario : Keiko ICHIGUCHI
- Editeur VF : Kana
- Collection: Made In
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Suspense
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2010
Résumé
Un petit village italien, au bord de la mer. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père raconte. Son ami José, lui, pense que sa mère, qui fut une chanteuse française très populaire, n'est pas morte. Marina, aidée par José, mène l'enquête dans un petit village français et la retrouve. Mais Claudia, qui vit avec sa mère, a perdu la raison. Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille de tous ses cauchemars.
Les points forts de la série:
Une histoire pleine d'humanité contée avec beaucoup de finesse et de sensibilité graphique. Les scènes oniriques qui ponctuent le récit apportent leur part de poésie sans jamais travestir la réalité. Là où la mer murmure… est aussi un beau récit d'amitié.
De shanjer35 [925 Pts], le 18 Décembre 2015 à 19h01
Une fois n'est pas coutume, un manga sous format européen, avec un dessin tout en maîtrise, l'histoire est classique, mais souffre de quelques incohérences sur la relation de Marina avec son père et de la quête soudaine de la jeune femme à retrouver une mère qu'elle croyait à jamais décédée.