Great Trailers - Actualité manga
Great Trailers - Manga

Great Trailers

Great Trailers

Manga - Great Trailers
Age conseillé
Un futur classique de la sf qui se distingue par sa virtuosité graphique et l’ambition de son scénario !

Résumé

Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent à lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes,allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui.

Les points forts de la série:

L'auteur vous embarque dans une course à donner le vertige. Du post-apo qui propulse le ruinporn à un autre niveau, des mutations, des mecha qu’on rêverait de piloter… On sait plus quand respirer.

Derniers commentaires

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [130 Pts], le 21 Août 2023 à 15h44

18/20

Attention arrêtez tout, comme on pouvait s’y attendre aux aperçus diffusés il y a maintenant pas mal de temps, on risque d’avoir avec cette nouvelle série tout juste débutée au Japon, un sérieux prétendant au titre de classique instantané. Pour sa deuxième sérieAkira Miyagawa devient auteur complet et s’inscrit très clairement dans les pas des deux génies des années 80-90, Katsuhiro Otomo (Akira) et Masamune Shirow (Appleseed et Ghost in the shell).

Volontairement modeste comme néo-scénariste, l’auteur commence son manga par un texte introductif et un dramatis personae lui permettant d’entrer dans le vif de son sujet: un seinen d’action SF post-apo au rythme endiablé. Dès ce premier tome on saisit le périmètre de l’histoire avec des créatures technologiques, IA autonomes et forces coloniales martiennes revenues sur Terre. En maintenant le mystère sur l’origine du héros doté de capacités hors du commun et sur les visions qui déclenchent l’histoire, le mangaka sait tenir son

lecteur sans pour autant chercher à freiner le dévoilement de l’intrigue et des protagonistes. Je dois dire que si tous les mangas avançaient aussi rapidement en brulant leurs bateaux ce serait formidable!

Doté de la même énergie que le début d’AkiraGreat Trailers jouit de designs SF absolument enchanteurs et justes. Si le scénario est assez minimaliste sur ce premier tome, il suffit à nous immerger dans l’univers et les personnages dont les interactions sont fort dynamiques, notamment le héros et son IA dont la mécanique fonctionne à merveille. Allant droit au but tout en étant doté d’un background et d’un potentiel très important, Great Trailers coche toutes les cases d’un démarrage réussi et ambitionne dès à présent d’être une des têtes de gondoles des librairies pour les années qui viennent… pour peu que les impatients lecteurs acceptent de voir les publications s’étirer à 2 ou 3 tomes par an.

 

Lire la critique sr le blog:

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2023/07/29/great-trailers-1/

Voir tous les commentaires

Les images de Great Trailers

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Great Trailers Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Great Trailers Vol.2
Vol.2