- Titre VO : 死肉の男
- Titre traduit : Kaiki! Shiniku no Otoko
- Dessin: Hideshi HINO
- Scénario : Hideshi HINO
- Traducteur: DAHAN Léopold
- Editeur VF : Imho
- Type: Seinen
- Genre: Fantastique, Horreur
- Editeur VO: Hibari Shobô
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1986
Age conseillé
Résumé
Un homme se réveille sur une plage, il ne se souvient de rien mais une odeur nauséabonde lui rappelle que… son corps est en décomposition ! Après avoir été arrêté par la police, il est emmené à l’hôpital où des chercheurs lui font subir toutes sortes de traitements pour ralentir la pourriture qui le ronge. Dans l’espoir de découvrir son identité et de guérir sa putréfaction, il endure les douleurs les plus atroces. Mais un jour, il abandonne tout espoir et fuit de l’hôpital ! Saura-t-il trouver les réponses à ses questions ? Hidesho Hino nous transporte dans ce nouveau récit d’épouvante où l’on pourrait presque sentir l’odeur de ce cadavre ambulant.
Les points forts de la série:
Un conte aussi horrifique que touchant, questionnant la notion d'humanité
De nolhane [7012 Pts], le 16 Août 2024 à 16h17
Le cadavre vivant est un Hideshi Hino mineur mais qui m'a beaucoup plu dans sa simplicité et sa maladresse. L'idée d'un cadavre en décomposition qui ne meurs pas est géniale. Hino tisse une intrigue fine ressemblant à un jolie et sombre conte.
Le dessin faussement simple amène une ambiance particulière qui fait le sel de cette lecture.
Le cadavre vivant est à réserver aux fans de Hino mais je ne boude pas mon plaisir et j'ai beaucoup aimé ce compte maladroit dans sa dernière partie.