Appelez-moi hotesse
- JP Title: CAとお呼びっ!
- Translated Title: CA to oyoubi!
- By : HANATSU Hanayo
- With: HANATSU Hanayo
- Publisher FR : Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Publisher JP: Shôgakukan
- Serialized: Big Comic
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2005
Synopsis
Elles sont belles, compétentes, rassurantes… Voilà ce qu'on dit des hôtesses de l'air. Mais ce n'est pas le cas de Sae ! Elle est désagréable, futile et peu professionnelle. Elle n'est devenue hôtesse que parce que ses anciens collègues de la fac se moquaient d'elle et qu'elle pensait ainsi devenir une femme fatale. Mais le rêve semble tourner court.
C'est alors en rencontrant un ancien camarade de cours qui se moquait constamment d'elle qu'elle semble alors comprendre que tout n'est pas perdu et que ce sont ses anciens tortionnaires qui sont en fait des losers de première !
Sae prend alors son destin en main, retrouve confiance en elle et c'est grâce à ce travail, que certains considèrent comme facile, qu'elle va alors s'épanouir en tant que femme, presque fatale ! Et tout ça en continuant à servir des clients, parfois pas très aimables…
Thèmes
Dernières news du manga
- Chapitre de manga à lire en ligne du 5 juin
- Chapitre de manga à lire en ligne du 29 mai 2015
- Chapitre de manga à lire en ligne du 22 mai 2015
- Chapitre de manga à lire en ligne du 15 mai 2015
- Chapitre de manga à lire en ligne du 1er mai 2015
Voir les actualités du manga
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
Appelez-moi hôtesse a été un lecture rafraîchissante et plus profonde qu'elle ne pourrait le laisser paraître. J'ai bien ri à la quasi totalité des chapitres et cela a été vraiment agréable. Je ne m'attendais pas à lire ces 4 tomes avec autant de bonne humeur :3
En tant que femme, j'ai trouvé qu'il était facile de s'identifier aux galères de Saé, révélatrices du quotidien de nombreuses femmes sur le marché du travail. Le regard des autres (autant celui des hommes que des autres femmes), la manière de s'apprêter, l'épilation, les questionnements professionnels et amoureux, et. ^^'
Avec ce manga, on se rend compte des conditions de travail difficiles que rencontrent ces femmes et ces hommes (et oui n'oublions par les steward mêmes s'ils ne sont pas majoritaires ^^) sur tous leurs vols. Salaire de misère, absence d'heure supp, hôtels miteux en guise de dortoirs, considération dérisoire et relations amoureuses stables complexes.
Enfin, chaque femme de Appelez-moi hôtesse pourrait être incarnée dans la vraie vie. Chacune à son caractère, son passé, ses ambitions et son niveau de confiance en elle. A ce propos, j'ai trouvé que l'évolution de Saé était cohérente et en accord avec elle-même. Elle reste fidèle à ses principes et ne devient pas celle qu'elle a toujours rêvée d'être du jour au lendemain. Les concessions et les efforts seront nombreux pour parvenir à son objectif principal !
De Pilou [289], le 27 July 2020 à 17h35
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
une série sympa pour passer le temps et découvrire un peut le metier d'hotesse de l'air
De bubulle62 [4670], le 05 September 2016 à 19h11
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?