- Titre VO : 鬼の又鬼のアモ
- Titre traduit : Oni No Mataoni No Amo
- Dessin: Nobuaki TADANO
- Scénario : Nobuaki TADANO
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF : Mangetsu
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Gekkan Young Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Résumé
Les points forts de la série:
Le titre est proposé format intégrale one-shot
De nolhane [7085 Pts], le 16 Juillet 2025 à 13h51
La Légende d'amo chasseuse de dieux débute de bien belle manière faisant penser à Princesse Mononoke avec un univers passionnant et très réussi visuellement.
Le dernier tiers du récit s'essouffle avec un univers toujours prometteur mais un aspect brouillon et four tout déplaisant
C'est dommage car Nobuaki Tadano avait de belles idées graphiques (certains paysages sont très beaux) et un univers empruntant beaucoup à d'autres œuvres mais dont la réutilisation des idées promettait beaucoup. L'auteur se perds dans la dernière partie du récit donnant.
L'impression de vouloir en faire trop tout en précipitant l'intrigue
Tout cela donne l'impression d'un pétard mouillé qui promet beaucoup (et assez bien) dans ses débuts sans jamais concrétiser et maîtriser son histoire.
J'aime beaucoup le début, l'univers et les idées graphiques de l'auteur autant la gestion des personnages me pose problème (c'est quoi cette divinitée enfant nympho impitoyable sans aucun fonds?)
L'écriture pose bien les choses sans jamais réussir à vraiment les concrétiser.
Cela donne l'impression d'une histoire à ventre vide qui est à mon avis accentué par l'édition Fr. Le gros pavé cartonné donne un aspect luxueux à un récit qui est un simple divertissement d'action.
L'histoire souffre d'être lue d'une traite
Bonne idée commerciale mais peu respectueuse du contenu à mes yeux, pouce en bas Mangetsu.
En ce qui concerne le dessin, j'adore certaines idées graphiques et le design de l'univers mais j'ai plus de mal avec la manière dont sont dessinés les personnages
Le rendu sur les visages est souvent inégal.. c'est parfois très réussi dans l'aspect mystérieux du récit et à d'autres moment plus hésitant quand il faut varier les expressions mais je suis tatillon.
La Légende d'Amo est donc une déception.
J'en attendais pas grand-chose mais la 1ère partie du manga m'a emportée avant de me perdre dans son développement donnant l'impression d'une coquille creuse à l'ambition boursouflée
Il me reste des fulgurances visuelles donnant envie de revoir cet univers.
De La Croisée des mondes, le 22 Novembre 2024 à 15h40
Une pure bombe !
Un seinen au style graphique sompteux. La quête vengeresse d'Amo, jeune samurai errante, contre un panthéon olympien de dieux, semi-dieux et envoyés divins. Une véritable bombe aux petits accents de Miyazaki, à ne pas louper !