KakuPoteto

De KakuPoteto [13 Pts], le 05 Février 2025 à 17h08

18/20

La réédition du tome 1 de Sing 'Yesterday' for Me de Kei Toume, parue le 22 janvier 2025 chez Delcourt/Tonkam en même temps que le tome 2, est une véritable réussite. Cette nouvelle édition bénéficie d'une traduction améliorée, rendant les dialogues plus fluides et fidèles à l'œuvre originale. De plus, le format agrandi offre une lecture plus confortable, permettant d'apprécier pleinement le trait fin et expressif de l'auteure.
.
.
Publié à l'origine en 1998, Sing 'Yesterday' for Me est un manga tranche-de-vie qui explore les tourments de la jeunesse adulte, entre amours non réciproques, doutes sur l’avenir et quête de sens. On y suit Rikuo Uozumi, un jeune homme sans réel but dans la vie, qui travaille dans une supérette après avoir terminé ses études. Il est secrètement amoureux de Shinako Morinome, une ancienne camarade de fac, mais sa routine est bousculée par l’arrivée de Haru Nonaka, une jeune fille énergique au passé mystérieux, toujours accompagnée de son corbeau apprivoisé. À travers ce triangle amoureux, le manga aborde avec justesse les émotions complexes liées aux sentiments et aux regrets du passé.
.
.
Étant une œuvre née à la fin des années 90, le style graphique peut sembler daté comparé aux mangas récents, avec des traits plus sobres et une mise en page plus classique. Cependant, ce style un peu rétro colle parfaitement à l’ambiance mélancolique du récit et renforce son atmosphère intimiste et réaliste. Le trait de Kei Toume, bien que simple en apparence, excelle dans la transmission des émotions et des regards, ce qui donne une profondeur saisissante aux personnages.
.
.
Cette réédition est d'autant plus intéressante que la série sera complète en 11 tomes, avec une parution régulière. Le tome 3 est prévu pour le 9 avril 2025, permettant aux lecteurs de redécouvrir cette œuvre culte dans des conditions optimales. Une excellente occasion pour les nouveaux venus comme pour les fans de longue date de (re)plonger dans cet univers nostalgique et touchant.
.
.
Manga offert par gleeph et delcourt tonkam

swordmusashi

De swordmusashi [162 Pts], le 26 Juillet 2015 à 15h34

17/20

Très belle série qui a été interrompue pendant un sacré moment puis reprise pour ma plus grande joie !!!

C'est une série simple mais qui dépeint la vie de tous les jours, surtout coté je t'aime, mais pas sûr. En tous cas, on ne sait pas qui sera (ou restera) avec qui jusqu'au bout !

Thorgal57

De Thorgal57 [644 Pts], le 06 Septembre 2014 à 23h59

16/20

Un des meilleurs mangas de ma collection.   On ressent  à  sa lecture une impression de mélancolie, de joie, et l'on se dit qu'un jour, on a tous été plus ou moins comme les   personnages de cette histoire.  Car  ce manga  dépeint simplement le grand cirque qu'est la vie de tout les jours, et je crois que c'est ce qui fait sa force.  En plus le titre est vraiment bien trouvé.  Un petit bémol au niveau du chara design, qui s'améliore  quand meme par la suite



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation