Chez notre partenaire
Figurine Jujutsu Kaisen statuette PVC ARTFXJ 1/8 Nobara Kugisaki Bonus Edition 19 cm
Kotobukiya
155.99 EUR
Voir le produit
Jujutsu Kaisen 0 The Movie - Jukon No Kata : Satoru Gojo figurine 17 cm
Banpresto
33.99 EUR
Voir le produit
17/12/2020
De Mysstik [1294 Pts], le 07 Juin 2023 à 17h02
Découvrez l’adaptation manga du roman de Delphine de Vigan « D’Après une Histoire Vraie ».
On va suivre la vie de Yuu une romancière à succès qui s’est fait connaître grâce à ses récits fortement autobiographiques.
Aujourd’hui après avoir publié un roman parlant du suicide de sa mère, elle souffre du syndrome de la page blanche qui lui procure des angoisses.
À cela vient s’ajouter une sorte de syndrome de l’imposteur qui la paralyse dans son travail.
Lors d’une séance de dédicace, sa route va croiser le chemin d’Eru une jeune femme mystérieuse qui va peu à peu s’immiscer dans sa vie jusqu’à devenir indispensable.
Cette dernière va venir combler un vide chez Yuu qui va se laisser doucement entraîner dans une relation toxique qui pourrait autant la mener à sa perte qu’à concevoir LE roman de sa vie…
C’est une histoire pleine de réalisme qui nous est proposée. J
e ne connaissais ni le roman d’origine, ni le film qui s’en inspirait, j’ai donc découvert cette histoire sans apriori et je me suis laissée emporter dans cette relation en ayant à chaque page un peu plus le cœur noué.
On s’attend à une belle histoire d’amour naissante mais que nenni, ce n’est pas ce type de relation qui va naître et on s’en rend vite compte.
J’ai trouvé ça vraiment criant de vérité, seule la fin m’a dérangée parce que j’aurais préféré être sûre de savoir qui était Eru.
Je sais que ce n’est pas la même fin que celle du roman comme nous le dit l’auteur, alors si vous avez lu l’œuvre originale n’hésitez pas à me dire comment ça finit normalement parce que là, je n’ai pas trop aimé qu’on me laisse me faire mon propre avis…