arkanne

De arkanne [137 Pts], le 31 Mars 2025 à 14h24

Ils m’ont assurée que, moi qui adore l’horreur, Sérial Killer Land était fait pour moi.

Sô Erimine est l’enfant survivant du terrible meurtre qui a eu lieu dans son appartement, où sa mère a perdu la vie. Sa tête n’a jamais été retrouvée, et lui a une immense blessure dans le dos. A présent adolescent, pour surmonter son traumatisme, il étudie les tueurs en série du passé afin de mieux les comprendre. Mais un jour, il reçoit une étrange lettre qui lui permettra de les comprendre d’encore plus prêt.

Déjà, j’adore le graphisme. Pour moi, une belle histoire d’horreur ou d’épouvante, bref, une histoire qui doit vous donner la chair de poule, doit avoir ce graphisme bien particulier, à la fois réaliste et grossier pour semer le malaise à sa lecture. C’est parfaitement réussi. Pour le moment nous sommes dans la mise en place de l’histoire, de l’intrigue, des évènements. Ce premier tome soulève énormément de question, pour le moment nous ne savons pas encore où doit nous mener cette histoire. Si c’est une résolution d’enquête, si c’est la création d’un tueur en série, si c’est quelque chose de plus paranormal et plus vaste que tout ça… Tellement de possibilité !

On y aborde la psychologie des tueurs et des tueurs en série, qu’elles sont leurs différences, quelles sont leurs motivations… si les prochains tomes s’accrochent à cette idée, on va être sur une pépite absolue, comme un podcaste sur les tueurs en série mais version romancée et illustrée. N’est-ce pas incroyable ?!

Une très belle découverte que j’ai pris plaisir à lire, où la folie se cache derrière chaque visage lisse et où même les prédateurs peuvent devenir des proies.



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation