Actualité manga
personnage manga - Zeno

Zeno (ゼノ) est l’une des quatre incarnations des dragons sacrés dans le manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l’anime, il est doublé par Hiro Shimono.
Zeno est l’incarnation d’Ôryû, le Dragon Jaune. Son pouvoir lui permet d’être immortel, tout simplement. Et plus il est blessé, plus sa résistance et sa force augmentent. Cependant, il est peu utile au combat et ses camarades le mettent en retrait car même si rien ne peut tueur Zeno, ils ne supportent pas de le voir souffrir à force de se faire déchiqueter.



Du fait de son immortalité, Zeno est le Dragon Jaune originel, là où les trois autres dragons se transmettent leurs pouvoirs de génération en génération. Ainsi, il vit depuis plus de 2000 ans et il a connu le roi Hiryû ainsi que les autres dragons originels en personne. Zeno vit son pouvoir comme une immense malédiction, il a d’ailleurs plusieurs fois tenter de mettre fin à ses jours mais en vain. Il garde l’apparence d’un jeune homme de 17 ans en bonne santé.

Zeno a donc eu une très longue vie avant de rencontrer Yona, et on connaît grâce à lui la véritable histoire du roi Hiryû. Il s’est même marié à un moment de son existence avec Kaya, une femme qui était malade, et a vécu des jours heureux avec elle. Mais son pouvoir l’empêchant de vieillir est effrayant pour les gens, quand il n’est pas tentant pour celles et ceux voulant connaître les secrets de la source de l’immortalité. Aussi Zeno a quitté la vie de château alors qu’il aurait pu conseiller les rois avec son expérience. Il a préféré vivre comme bon lui semble, en vagabond.



Toujours jovial mais cachant de lourdes blessures, Zeno est le dernier dragon à rejoindre la troupe de Yona. Ils tombent sur lui comme un cheveu sur la soupe. C’est en réalité Zeno qui les suit depuis longtemps et qui est venu à leur rencontre afin de voyager avec Yona et ses compères. Il voulait d’abord tester la princesse avant de se joindre à elle.

Images complementaires

personnage anime - Zeno