Actualité manga
personnage manga - Shin-Ah

Shin-Ah (シンア) est l’une des quatre incarnations des dragons sacrés dans le manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l’anime, il est doublé par Nobuhiko Okamoto et Sanae Kobayashi lorsqu'il est enfant.

Shin-Ah est l’incarnation de Seiryû, le Dragon Bleu. Son pouvoir lui vient de ses yeux. Son don lui permet de voir à des kilomètres à la ronde, il a également une vision nocturne. Des attributs bien utiles pour notamment pour prévenir des dangers. Mais le plus impressionnant est qu'il peut tuer quelqu'un rien qu'en le regardant. D'un coup d'œil, il peut paralyser ses adversaires ou encore stopper leur cœur. Il peut leur faire voir de puissantes hallucinations dans lesquelles ils se font dévorer par des dragons. Malheureusement, elles peuvent aussi toucher ses alliés. Par ailleurs, son immense pouvoir a un contrecoup. Quand il l’utilise, Shin-Ah se retrouve lui-même paralysé un certain temps, en fonction de la puissance qu’il a déployé.



Shin-Ah considère ainsi son don comme une malédiction, et les habitants de son village le perçoivent comme un monstre. De ce fait, il a toujours vécu seul depuis la mort d’Ao, son mentor et prédécesseur. Il se cache sous un masque ou bande ses yeux afin de pas utiliser son puissant pouvoir à son insu.
En effet, même s’il est traité comme un monstre par les villageois, Shin-Ah est très gentil, c’est également un grand timide. Il parle peu, même lorsqu’il rejoint le groupe avec ses frères dragons. Il n’a d’ailleurs pas de nom jusqu’au moment de rencontrer Yona et sa troupe, et c’est la jeune princesse déchue qui lui choisit le nom de Shin-Ah en référence au clair de lune.



Shin-Ah est très attaché à Ao, son écureuil qui devient l'emblème du groupe. Le Dragon Bleu a aussi des yeux magnifiques, d'une couleur qui semble tombée du ciel, mais qu'il cache sous son masque ou sous son un bandeau tant ils sont dangereux.

Images complementaires

personnage anime - Shin-Ah