Actualité manga
personnage manga - HAKU

Haku est un ninja du village de Kiri, descendant du clan Yuki. Compagnon du mercenaire Zabuza Momochi, il est le premier grand adversaire que Naruto affronte dans l'histoire. Haku naît de parents modestes au sein du village de la pluie. Sa mère est une descendante du clan Yuki, famille possédant un pouvoir héréditaire  : Le Hyôton. Ce type de descendance étant méprisé dans le village, elle cacha cette filiation à son mari. Lorsque ce dernier découvrit la vérité, il assassina son épouse et tenta de faire de même avec Haku, l'enfant ayant certainement hérité de ce don. Après avoir retrouvé ses esprits, le garçon verra le corps inerte de son père qu'il a lui-même tué.

Seul, Haku était condamné à une vie d'errance. Miraculeusement, il est pris sous l'aile de Zabuza Momochi, un ninja du village de Kiri projetant de prendre le pouvoir sur cette contrée. Pour cela, le mercenaire a besoin de puissance, et le don héréditaire de Haku était une arme rêvée pour mettre à bien son projet. Durant tout ce temps, Zabuza effectue des missions d'assassinat en comptant sur le soutien du garçon. Bien que Haku savait pertinemment que son sauveur ne le considérait que comme un outil, il lui était reconnaissant de l'avoir sauvé de la misère. Dès lors, il entretient le rêve d'honorer celui de Zabuza.

Leur nouvelle mission est d'honorer le meurtre de Tazuna, charpentier du village de Nami, pour le compte de Gatô, riche entrepreneur dont les activités cachent un business illégal. Lors d'un affrontement final, Haku se confronte à Naruto et Sasuke en utilisant son redoutable Hyôton. Après avoir vaincu l'héritier des Uchiwa, qu'il feint d'avoir tué avec ses aiguilles, mais a volontairement évité ses points vitaux, il est vaincu par un Naruto hors de lui, celui-ci croyant à la mort de Sasuke. Dès lors, le rôle de Haku en tant qu'outil pour Zabuza s'achève, son mentor n'ayant pas besoin d'un faible à ses côtés. Résigné à mourir, il utilisera ses dernières ressources pour encaisser le Chidori de Kakashi, initialement destiné à tuer Zabuza. C'est en sauvant l'être qui lui est cher que Haku rend son dernier souffle. Zabuza le rejoint dans l'au-delà en suivant, après avoir montré des larmes de tristesse pour Haku, se sacrifiant pour éliminer Gatô qui s'était joué de lui.

Haku est ensuite enterré aux côtés de Zabuza au pays des vagues par l'équipe 7.

Images complementaires

personnage anime - HAKU