Zettai Karen Children Vol.59 - Manga

Zettai Karen Children Vol.59 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Avril 2023

Koichi, Kaoru et Dorothy ont dû se précipiter en urgence à trois pour faire face à un nouveau clone. Et celui-ci, suffisamment puissant pour repousser aisément une attaque de Dorothy, ne tarde pas à poser un ultimatum à Koichi: s'il ne lui remet pas une des deux filles Espers, il déclenchera une éruption volcanique sur une ville ! Nos héros ne semblent pas avoir trop le choix... Mais alors qu'ils réfléchissent à la situation, une révélation fracassante est sur le point de leur tomber dessus, dès lors que l'ennemi en face d'eux choisit de leur dévoiler son identité en retirant son masque: il y avait bien un traître parmi les plus proches compagnons de Kaoru et des autres...

Voici déjà un petit paquet de volumes que Takashii Shiina intriguait minutieusement autour d'un certain personnage, via de tout petits détails que seuls des gens comme Hyôbu avaient ressenti sans en dire un mot, si bien qu'il n'y aura aucune surprise sur l'identité du fameux traître pour tout lecteur qui était assez attentif. Mais cette dissémination de petits indices depuis si longtemps prouve que Takashii Shiina avait bien prévu son coup, plus encore quand il apporte tout ce qu'il faut d'explications sur le pourquoi du comment concernant les agissements qui avaient toujours été positifs de la part de ce personnage auprès de Children. Et le mangaka se permet même, soigneusement, re venir également quelques semaines plutôt, pour un petit flashback approfondissant encore le rapport qu'avait le traître avec les Children et en particulier avec Kaoru, cette dernière ressortant de tout ça forcément troublée.

Au bout de tout ceci, c'est donc un rebondissement de taille qui arrive, autant pour la nature de ce traître que pour la décision prise par Dorothy et pour les regrets que peuvent ressentir Koichi ou encore Kaoru. Mais l'heure n'est précisément pas aux regrets puisqu'une piste est enfin là pour remonter jusqu'au QG de Gilliam, et donc potentiellement enfin mettre fin aux nuisances du grand méchant de la série ! On sentait bien dans le tome précédent que Zettai Karen Children venait d'entrer dans sa dernière phase, et cela se confirme donc. Cependant, atteindre Gilliam s'annonce on ne peut plus périlleux, et la coopération de tous nos principaux personnages pour ça ne sera pas de trop. Nos héros risquent forcément de jouer leur vie, non seulement car la bataille et l'infiltration s'annoncent périlleuses, mais aussi parce que les conséquences à l'échelle internationale pourraient être catastrophiques pour les Children si l'on apprenait qu'elles ont agi hors du Japon sans autorisation.

Dans tous les cas, l'affrontement qui se prépare devra faire appel à toutes les capacités de nos chères héroïnes, les unes après les autres, tant elles devront se surpasser et compter les unes sur les autres. Ce qui permettra, dans le feu de l'action, d'entamer des petits focus permettant d'approfondir encore plus leurs liens profonds bâtis depuis leur plus tendre enfance. A commencer ici par un beau focus sur Aoi, son enfance la plus lointaine, sa première rencontre décisive avec Kaoru et Shiho. Puis sur certaines petites choses que les tris filles ont dû affronter ensemble au quotidien (en tête la défiance envers les Espers), jusqu'à ce qu'elles deviennent de vrai soeurs les unes pour les autres. Sans oublier ce que Minamoto leur a apporté à toutes les trois, en s'occupant d'elles le plus naturellement du monde, sans a priori, et en faisant naître des sentiments si précieux en elles. Voici de quoi nous rappeler tout le chemin parcouru par ces attachants personnages pendant tant de volumes, sur de si nombreuses années, de leur plus tendre enfance jusqu'à la fin de leur adolescence. L'émotion et l'intensité sont palpables en vue de la dernière ligne droite de la série, que l'on attend désormais de pieds fermes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction