Zettai Karen Children Vol.54 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.54 - Manga

Zettai Karen Children Vol.54 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2022

Toujours coincées dans cet autre monde où les genres sont inversés, nos quatre Children ont décidé de s'allier aux Karen et aux Reverse pour trouver comment retourner dans leur dimension d'origine... et, avant cela, pour éradiquer la menace orchestrée par les Darkness Knights, cette organisation maléfique équivalant aux Black Phantom dans le monde de nos héroïnes, et dont la meneuse Jillian a plus d'un point commun avec l'infâme Gilliam. Et s'il n'y a pas de grosse surprise ni d'énormes enjeux pendant cette partie qui ne fait aucunement avancer l'intrigue générale, le fait est que l'on sent, une nouvelle fois, que Takashi Shiina s'y amuse bien, au gré de quelques rebondissements rapides mais prenant pendant la petite bataille contre les Darkness Knights, et surtout au fil des différents instants où le mangaka joue sur les genres inversés, notamment quand Shiho et ses amies taquinent un peu Hikaru, l'équivalente féminine de Kôichi dans ce monde ! Il n'en faut pas forcément beaucoup plus pour passer un moment de lecture sympathique, d'autant plus que le mangaka prend quand même la peine de souligner une nouvelle fois le bon fond d'une Kaoru qui, malgré la situation, ne pourrait aucunement se résoudre à abandonner les Karen et les Reverse à leur sort bien que ce monde ne soit pas le sien.


C'est finalement un tout petit peu avant la moitié du volume que les choses vraiment sérieuses semblent reprendre petit à petit, dès lors que Hyôbu revient sur le devant de la scène avec un objectif précis: enfin tenter de récupérer Magi, son ami et fidèle compagnon. Pour ça, tout un plan est mis en place: Magi ayant été repéré en Idalia (l'équivalent de l'Italie dans notre monde, avec tout ce que ça pourra impliquer de petites références), les Children doivent tâcher de le faire sortir de sa tanière sans agir directement pour ensuite laisser la place au leader de P.A.N.D.R.A.... Mais les retrouvailles risquent d'être un brin étonnantes pour Hyôbu, car Magi a encore bien changé depuis la dernière fois et émet des objectifs d'avenir assez surprenants voire déstabilisants ! Bien sûr, dans tout ça, l'humour n'est jamais bien loin, mais il y a bel et bien une certain tension qui s'installe petit à petit, à la fois parce qu'on s'interroge sur le comportement de Magi (est-il toujours sous l'emprise de l'hypnose de Gilliam ? Ou pense-t-il vraiment tout ce qu'il dit ?), et parce qu'on se demande comment Hyôbu pourra s'y prendre pour essayer de le récupérer. Et afin d'accentuer peu à peu l'intensité, Takashi Shiina souligne de plus belle (sans forcément y apporter du neuf) le lien à part existant depuis longtemps entre Hyobu et Magi, l'inquiétude sincère de ce dernier pour l'avenir de P.A.N.D.R.A., et de nouveaux détails sur le passé douloureux du Major dans des dernières pages très prometteuses.


A l'arrivée, on a affaire à un volume agréable à suivre où, après une première partie concluant assez efficacement le petit arc du monde inversé, le mangaka fait petit à petit remonter les attentes. De quoi donner particulièrement envie de découvrir le prochain volume, qui devrait a priori conclure la délicate opération de sauvetage de Magi.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction