Zettai Karen Children Vol.41 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.41 - Manga

Zettai Karen Children Vol.41 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2019

Les Children continuent de grandir, et leur années lycéennes s'annonce d'ores et déjà mouvementées, entre un changement d'habitation, l'arrivée de Hyôbu en tant que nouveau président du conseil des élèves, et l'installation de Matsukaze en tant que nouveau membre de B.A.B.E.L. et potentiel "successeur" de Minamoto !

Toutefois, c'est également auprès de Hyôbu que Matsukaze doit faire ses preuves et montrer qu'il peut être utile à la Reine, et c'est là l'un des principaux enjeux de toute la première grande partie de ce 41e volume, où une affaire savamment orchestrée et où Kyôsuke n'est pas étranger sert en partie de "test" pour le nouveau venu de B.A.B.E.L.. Concrètement, il sera possible de trouver cette partie un petit peu longuette, car elle aurait pu facilement durer un ou deux chapitres de moins. Toutefois, il s'agit d'une étape assez importante dans l'installation de Matsukaze, mais aussi dans ce que peut bien comploter Hyôbu.

Les quatre derniers chapitres, eux, viennent essentiellement mettre en exergue un autre problème lié au fait que nos trois héroïnes continuent de grandir. Si elles mûrissent physiquement, elles grandissent aussi côté pouvoirs, et l'heure est alors venue de leur faire passer des simulations quelque peu alarmante, puisqu'il s'avère que leurs pouvoirs deviennent désormais si puissants qu'ils pourraient finir par dépasser les limites de ce que les jeunes filles peuvent supporter et maîtriser... C'est un aspect intéressant que Takashi Shiina installe là aussi, mais il ne se limite pas à ça, car c'est également sur le plan relationnel que l'oeuvre poursuit sa lente évolution: face à une Kaoru qui continue de mûrir et de gagner en charmes adultes, Minamoto, bien que toujours sérieux, se voit plus troublé que jamais devant sa protégée...

Ce tome, en quelque sorte, continue d'installer les choses pour la période lycée des Children, tout en consolidant aussi d'autres éléments déjà présents auparavant. Il y a quelques petites longueurs, mais aussi toujours autant de points d'intérêt qui continuent de faire de Zettai Karen Children une lecture efficace.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction