Zettai Karen Children Vol.38 - Actualité manga

Zettai Karen Children Vol.38

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 June 2019

Alors que l'affrontement contre Gilliam et ses sbires bat son plein, Kaoru s'est débarrassée de la manipulation hypnotique de Yûri, se souvent désormais de son amie... et comprend qu'elle est en train d se battre contre elle ! Emmenant dans son sillage Kôichi et les autres que ne se souviennent pas encore de Yûri, Kaoru est déterminée à sauver cette dernière, à la libérer de l'emprise de Black Phantom, mais est-ce seulement possible ? C'est à l'heure où le danger est plus présent que jamais que Kyôsuke Hyôbu revient enfin de la dimension imaginaire dans laquelle il était plongé, bien décidé lui aussi à débarrasser le monde de Gillam et de Black Phantom, dont il ne peut supporter la manipulation horrible des Espers. Le retour du leader de de P.A.N.D.R.A. changera-t-elle la donne ?

Réponse au fil d'un volume mené tambour battant par Takashi Shiina. Sans le moindre temps mort, l'auteur accentue encore l'ampleur du combat qui a lieu, en jouant bien sur les différents camps qui s'allient ou qui s'opposent, en exploitant efficacement les différents personnages agissant en parallèle (des Children à Minamoto en passant par Hyôbu, Feather, Yûri, Gilliam, Sakaki, Magi et les autres compagnons de Hyôbu...), et en sachant surtout distiller comme il se doit de nouveaux rebondissements et révélations importants, notamment autour du rôle de Yûri, de celui de Feather et de son identité exacte, des événements à venir dans ce si funeste futur si Yûri n'est pas sauvée... La tension est souvent palpable, car non seulement le mangaka parvient à faire se rejoindre nombre de choses qu'il a longtemps mises en place, mais en plus il sait jouer sur plusieurs climax (notamment à la toute fin), sur l'inquiétude concernant le sort de certains personnages à commencer par Yûri, sur certaines relations forcément mises en difficulté, ou encore sur certains inévitables sacrifices face auxquels même Hyôbu ne peut rien...

L'arc actuel est le plus long depuis un moment, et il se dessine toujours plus comme une pierre angulaire de l'oeuvre. Malgré quelques petites notes d'humour bienvenues par-ci par-là, les enjeux sont clairement sérieux et continuent de s'intensifier, en faisant peu à peu atteindre à la série un véritable p oint culminant... La suite devrait être encore plus prenante au vu du climax final, et il va alors être dur d'attendre la suite ! Mais heureusement, malgré le triste échec commercial de Zettai Karen Children, les éditions Kana s'évertuent poursuivre dessus un rythme de parution très régulier, et on ne peut, encore et toujours, que les remercier pour ça.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News