Zettai Karen Children Vol.34 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.34 - Manga

Zettai Karen Children Vol.34 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Décembre 2018

Pendant la précédente affaire, la directrice Fujiko et Sakaki effectuaient leurs propres petites investigations, et l'heure est venue pour eux de s'expliquer devant Minamoto, Kyôsuke et l'acolyte de Kiritsubo. Minamoto est bien décidé à connaître enfin ce qu'on lui cache. Quant à Kyôsuke, il est directement concerné par les révélations à venir, puisque Fujiko s'apprête à raconter de nouveaux souvenirs de la guerre, à l'époque où, en 1939, son petit groupe où se trouvait le jeune Hyôbu cherchait à protéger D008 et D009, deux dauphins espers artificiels échappés de Comérique et traqués par les Allemonds...

Petit à petit, au fil de ce genre de petits retours dans le passé, Takashii Shiina comble de plus en plus les énigmes autour de l'enfance de Hyôbu, de son lien avec Fujiko, et des raisons pour lesquelles il est devenu l'ennemi de B.A.B.E.L se défiant des humains normaux. Ici, on continue donc de découvrir une bonne partie de tout ceci à travers une petite aventure où, dans un pays que l'on connaît déjà un peu (comme le dit l'auteur, référez-vous aux tomes 9 et 10 !), Fujiko et son groupe vont devoir faire face à la menace d'un soldat allemond prêt à tout pour son Führer. Une bonne partie du volume vaut pour le cadre et l'époque qui nous éloignent à nouveau des considérations présentes au Japon, et surtout pour cette chère Fujiko, décidément très charismatique dans sa jeunesse et nous offrant un combat en duel assez prenant, et s'achevant sur une petite tactique amusante. Mais tout ceci nous prépare surtout à la dernière partie du volume, où le rôle à venir du jeune Hyôbu, sous l'influence des deux dauphins, prend enfin toute sa consistance. Sa première rencontre avec la Reine et l'origine de son objectif et de sa défiance envers Minamoto se précisent encore plus, et ne font que nuancer encore ce personnages beaucoup plus ambivalent qu'un simple "méchant".

Ajoutons à cela des toutes dernières pages qui accentuent un peu plus la tension autour du réveil de Yûri, et on obtient un volume prenant et intéressant, qui augure du très bon pour la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction