Zettai Karen Children Vol.22 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.22 - Manga

Zettai Karen Children Vol.22 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Décembre 2016

Le nouveau trimestre est marqué par un événement de taille pour les Children : l'arrivée de quatre nouveaux camarades de classe qui ne sont autres que les jeunes membres de P.A.N.D.R.A. ! Quel est l'objectif de cette incursion "ennemie" auprès de Kaoru et des autres ? La suite et fin de cette partie entamée dans le précédent volume s'avère très intéressante, car tout en proposant un ensemble rythmé autour de nouveaux dangers, Takashi Shiina s'applique à renforcer les relations entre les personnages et à réduire la distance entre B.A.B.E.L. et P.A.N.D.R.A., ce qui intrigue forcément pour la suite. De plus, certains personnages en particulier y gagnent un peu plus, comme Masaru, Kagari et Patty, et le tout ne fait que confirmer l'impression que nos trois jeunes héroïnes, qui au début voulaient juste aller à l'école, ont fait des connaissances qu'elles veulent désormais aider et préserver. Enfin, du côté de Kôichi, grâce notamment à Feather l'occasion lui est donnée de s'interroger un peu plus sur la confiance qu'il accorde à ses petites protégées. Après tout, elles grandissent, petit à petit.

Mais Feather a beau être parfois étonnamment prévenante, elle reste une adversaire et le prouvera dans la suite du volume. Au coeur de celle-ci, une nouvelle mission où, suite à une nouvelle prédiction, Kaoru et les autres doivent se dépêcher de neutraliser des bombes pour éviter l'explosion d'un réservoir de gaz liquéfié. Une nouvelle menace derrière laquelle plane évidemment Black Phantom, toujours désireux de percer le secret du Boost des Children... L'ensemble est, comme souvent dans la série, porté par un très bon sens du rythme, et pour cela on peut notamment compter sur les capacités de Feather à utiliser les ombres et à s'introduire dans les corps. Et me^me s'il y a quelques petites notes d'humour bien disséminées par-ci par-là, l'atmosphère générale parvient également à dégager une certaine portée dramatique grâce à un personnage en particulier : Naï, petite Esper de 8 ans complètement manipulée par Black Phantom. Entre le lavage de cerveau et la présence dans sa tête d'une bombe prête à la tuer si elle reprend son indépendance d'esprit, on a là un bel exemple de la cruauté de l'ennemi, qui ne considère les Espers que comme des armes et non comme des humains. En filigranes, c'est également la figure de Yûri, aux multiples personnalités, qui continue d'intriguer quant au destin qui pourrait l'attendre...

ZKC s'offre donc ici une excellente dynamique. Entre les missions et les quelques notes d'humour (autour des danses moisies des filles, entre autres), Shiina continue de faire doucement évoluer ses personnages, leurs liens, et intrigue toujours efficacement pour la suite de son récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction