Zettai Karen Children Vol.14 - Actualité manga

Zettai Karen Children Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 August 2016

Les quatre premiers chapitres de ce quatorzième volume de Zettai karen Children nous offrent la suite et fin du retour sur la première rencontre entre Minamoto et les trois petites pestes, classique mais très efficace. Alors que les superpouvoirs des Children étaient craints par la majeure partie des normaux et que leur superviseur utilisait les menaces pour les contrôler, comment Minamoto a-t-il fait pour gagner la confiance de Kaoru, Aoi et Shiho ? La réponse traduit bien toutes les qualités que présente Minamoto, parfois sans le vouloir. Un homme droit et naturel dont on comprend bien qu'il était la personne idéale pour permettre à ces jeunes filles perdues et quelque peu désabusées de pouvoir enfin trouver un "point d'attache".

La suite nous offre une sorte de parodie de Death Note plutôt amusante, qui demande à ce qu'on se souvienne assez bien de l'oeuvre de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata pour y saisir certains clins d'oeil. Mais même sans connaître dans les détails Death Note, le rythme et l'ambiance de la série sont bel et bien là pour faire passer un bon moment.

Quant à la fin du tome, elle enclenche un nouveau récit très prometteur, qui conclut sur de belles attentes, un tome bien équilibré. La trame principale a beau évoluer à un rythme d'escargot, elle n'est pas oubliée pour autant, et la série est toujours aussi agréable à lire.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News