Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 12 Septembre 2012
Neru poursuit son combat contre le voyou qui est entré dans la cabine de MBZ à la place du seul ami de notre héros. Alors qu'il n'avait jamais fait de partie auparavant, celui-ci va découvrir par un combat violent les bases du célèbre jeu grâce au conseil de Zero One, son avatar qui parle. Comment va se terminer ce combat non attendu ? La réponse dans ce volume !
Zero One continue sur sa lancée et il faut avouer que ce tome est tout aussi plaisant que le premier ! Pendant une bonne moitié du tome nous avons donc l'affrontement de Neru contre son méchant adversaire prêt à tout pour le débattre alors que notre pauvre héros n'est qu'un débutant. Il n'a pas le droit de perdre et pour cela il va être capable de dépasser ses limites et nous offrir un combat sans merci entre tirs de lasers et sauts vertigineux !
La seconde partie du volume se consacre à la préparation d'un grand tournoi de MBZ où un vieil homme, poursuivi par un malfaiteur qui lui réclame sans cesse de l'argent, va organiser un tournoi où 7 joueurs devront en affronter 7 autres, les gagnants remportant une somme de 10 000 000 yens ! Malheureusement, personne ne s'intéresse à ce tournoi à la récompense pourtant alléchante, sauf un jeune homme, ancien boxeur professionnel, qui découvre le jeu et qui devient vite très bon ! Celui-ci va chercher à attirer d'autres personnes, et voici que Neru et son ami qui lui a fait découvrir le jeu viennent s'allier à lui. Un tournoi qui s'annonce palpitant, surtout lorsque l'on se doute très fort que Yagami fera partie de l'équipe adversaire, une occasion en or pour notre héros de lui mettre la raclée qu'il mérite !
Zero One poursuit donc son petit bout de chemin de manga bien sympathique, on retrouve un peu la frénésie des combats qui font le succès de Gantz et cela fait plaisir de voir que l'auteur savait déjà captiver son lecteur avec des combats fracassants. Une bonne petite surprise en tout cas depuis le début, espérons que le prochain et dernier volume soit de même facture !