Zatchbell Vol.5 - Actualité manga
Zatchbell Vol.5 - Manga

Zatchbell Vol.5 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Mai 2012

La série continue son petit bonhomme de chemin et nous voilà déjà au volume cinq. Et nous avons là encore un volume totalement délirant, plus que jamais les gags s’enchaînent et on rit réellement, on ne se contente pas de sourire.
Zatch et Kiyomaro partent en Angleterre pour retrouver le père de ce denier et essayer d’en apprendre un peu plus sur les démons. Voilà une nouvelle aventure qui commence mais qui ne s’étendra pas au delà de ce tome. Et les voilà entraîné dans un château moyenâgeux pour lutter contre un démon « surpuissant ». A ce stade c’es tout simplement le combat le plus drôle de la série, l’auteur multiplie les situations grotesques tout en menant son affrontement. Il y a une vraie tension, un véritable enjeu et pourtant on rit franchement et de bon cœur.

Avec ce tome on se demande vraiment si nous avons ici affaire à un shonen d’action ou à manga comique. Cette série est donc le mariage parfait entre l’humour et l’action, aucun autre titre avant celui là n’avait réussi à mêler aussi bien les deux. Nombre d’auteurs ajoutent de l’humour dans leurs titres, beaucoup s’en sortent bien, d’autres sont ridicules, mais ici on atteint des sommets de délires !

Sur la fin du tome, l’intrigue reprend ses droits et on assiste à la mise en place d’une trame qui va s’étendre sur le long terme avec un sosie de Zatch qui semble beaucoup moins sympathique que lui…on n’en sait pas encore davantage, il va falloir attendre.

Zatchbell est définitivement une très bonne découverte à faire, un titre qui regorge de qualité et qui fait un effet incroyable sur le moral !



erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction