Zatchbell Vol.32 - Actualité manga
Zatchbell Vol.32 - Manga

Zatchbell Vol.32 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Mars 2011

L’heure du dernier affrontement approche, et tous savent qu’ils mettent leur vie en jeu pour cet ultime combat, le seul à ne pas s’inquiéter est Clear qui sous estime la puissance de ses adversaires…il risque d’en payer le prix !

Une fois encore cette série nous démontre que tout en respectant les valeurs classiques du shonen que l’on connaît par cœur, elle arrive à se montrer terriblement efficace, et c’est là tout un paradoxe, car Zatchbell est l’un des shonens les plus classiques et pourtant il demeure l’un des plus intéressants.
L’union de plusieurs combattants plus faible qui ensemble, grâce à leur coopération arrivent à tenir tête à bien plus fort qu’eux, des héros qui se dépassent et vont au delà de leurs limites poussés par la force de l’amitié, un sens du sacrifice exacerbé car jamais inutile…tout ça se sont des valeurs déjà vu cent fois mais encore une fois Zatchbell arrive à les exprimer de la plus belle des manières et à atteindre le lecteur au plus profond !
Ainsi dans ce tome pas moins de deux alliés de longue date de nos héros, ayant partagés, tant de choses avec Zatch et Kiyomaro, tirent leur révérence dans des adieux déchirants, deux personnages amusants et attachants qui auront joués leur rôle jusqu’au bout, repoussant les vils attaques de Clear (qui a lui aussi grandement progressé), tout cela pour permettre à leurs amis de se présenter devant l’ennemi en état de l’affronter. Deux moments forts et touchants comme l’auteur sait si bien les mettre en scène, il la déjà fait à de nombreuses reprises mais c’est toujours aussi efficace.

Bien entendu on pourrait reprocher à l’auteur de tomber dans la surenchère, je l’ai moi même fait il y a de cela seulement deux volumes, bien entendu voir de tels progrès réalisés par les démons en seulement quelques semaines est impressionnant, bien entendu à coté de ce qu’ils sont devenus, les premiers démons apparus paraissent ridicules, mais cela n’a guère d’importance tant l‘intensité de ce volume nous entraîne avec lui, on le dévore sans aucun temps mort du début à la fin et on profite de tous ces évènements tant ils sont réussis.

Nous sommes dans la dernière ligne droite, le prochain volume sera le dernier, on est déjà terriblement abattu de savoir que cette série va se terminer, donc il faut profiter au maximum de ce qu’on nous offre, et ce tome nous satisfait pleinement…car il s’agit d’un grand tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs