Zatchbell Vol.30

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 June 2010

Après un cours passage pouvant être vu comme un moyen de faire le deuil de Earth, ce valeureux combattant, le nouvel ennemi se montre enfin, et on s’attendait à tout sauf à ça… Alors que l’auteur nous avait habitué à nous présenter des démons tous plus originaux les uns que les autres, même si certains frôlaient le ridicule, celui ci est d’une insignifiance renversante ! Aucun charisme, aucune classe, un design raté, un débardeur pitoyable…pour un boss de fin il apparaît clairement raté et on ne peut que le déplorer.
Si on se réjouit de retrouver Burago, la supériorité tellement écrasante de Clear, le nouveau venu, à quelque chose d’agaçant…on a l’impression que les deux arcs précédents n’ont servi à rien, un démon si puissant était là depuis le début, on se demande pourquoi il n’est pas déjà roi tant les menaces antérieurs paraissent insignifiantes à coté… Il est dommage d’arriver à la fin du titre pour trouver une surenchère si navrante.

Pour autant l’auteur ne perd rien de son talent de mise en scène et arrive toujours à créer des moments forts, riches en émotions et en sensations fortes.

Beaucoup d’action dans ce tome qui dessine doucement le grand final, un nouveau sacrifice permettant aux derniers démons de se rassembler pour un cours répit servant à la préparation pour l’ultime affrontement.

Cependant si le compte est bon, il reste encore un démon qui n’est pas apparu…L’auteur nous réservant sans doute encore une surprise dont il a le secret !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News