Zatchbell Vol.27 - Manga

Zatchbell Vol.27 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2009

Un volume intense où l’on trouve un combat titanesque avec un Zatch et un Kiyomaro au meilleur de leur forme, et même au delà !
Kiyomaro revient plus motivé et plus fort que jamais et c’est avec une facilité bluffante qu’il élimine les derniers démons protégeant Zeon…alors certes cela paraît un peu facile, le power up de Kiyomaru et de Zatch paraît excessif, mais cela passe plutôt bien surtout que l’auteur ne nous avait pas habitué à cela, donc utilisé avec parcimonie cela ne pose pas de problème. Ensuite un combat titanesque, au sens propre, s’engage entre les deux démons Zatch et Zeon, chacun représentant les deux faces d’une même pièce, l’un étant la lumière alors que l’autre représente l’ombre, comme cela est parfaitement illustré sur la superbe couverture de ce tome.
On assiste donc à un combat impressionnant, où l’auteur repousse les limites des personnages, jamais il n’avait été aussi loin dans un affrontement, avec des invocations gigantesques, des sorts impressionnants qui s’enchaînent… Le tout parsemé de révélations, qui, si elles n’ont rien de transcendantes, car à la limite presque évidente, tombent au bon moment pour que l’effet soit saisissant pour les personnages.
Un des intérêts de cet affrontement est qu’il ne se limite pas aux démons, étant presque de force identique, et possédant les mêmes formules, cela tourne à un affrontement entre Kiyomaro et Dufort, les humains prêtant leurs forces aux démons…l’auteur leur prête des capacités la aussi tirées par les cheveux mais on a l’impression que tout passe naturellement sans souci avec cette série tellement plaisante.
La conclusion de l’arc arrive à grand pas, et jamais la tension n’a été aussi forte, et malgré cela l’auteur arrive à ponctuer son titre de notes d’humour toujours aussi efficace (mais moins présentes tout de même).

Encore un excellent tome pour une série qui ne cesse de se bonifier !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs