Zatchbell Vol.24 - Actualité manga
Zatchbell Vol.24 - Manga

Zatchbell Vol.24 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Décembre 2008

C’est toujours la course pour stopper Faudo désormais contrôlé par Zéon, mais les amis de Kiyomaro sont tous épuisés après de multiples combats incessants et ce n’est pas dans ce volume qu’ils vont pouvoir souffler ! Encore un tome débordant d’action, mais cette fois le ton change quelque peu, il se fait de plus en plus grave, la série avait déjà amorcé ce virage il y a peu, on avait déjà assisté à la disparition d’un personnage présent depuis longtemps, et maintenant un autre va disparaître après un combat éprouvant et intense. Voilà ce qui pourrait au mieux résumer l’ensemble de ce tome : intense !
Désormais les démons voulant arrêter Faudo ainsi que les humains les accompagnant regardent la mort en face, ils la défient…
On se retrouve avec une figure classique du shonen : devoir évoluer dans différentes salles successives protégées par des gardiens, et cette progression ne se fera pas sans sacrifice, on assiste donc à un autre passage dramatique bien mené par l’auteur ! Epuisés comme ils sont, une aide supplémentaire est la bienvenue, et c’est donc à une autre figure imposée du genre que l’auteur va recourir, l’arrivée inattendue et opportune d’un allié puissant plus que motivé…classique certes mais efficace assurément !
Beaucoup moins délirant qu’auparavant, le ton plus grave convient cependant parfaitement au contexte, et malgré tout l’auteur arrive à placer quelques scènes comiques et décalées mais avec beaucoup plus de parcimonie.
A l’issue de ce tome, trois démons supplémentaires voient leur livre brûler, le nombre se réduit peu à peu et on est plus que jamais impatient de lire la suite et d’avoir le dénouement de tout cela !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs