Yu Yu Hakusho Vol.6 - Actualité manga
Yu Yu Hakusho Vol.6 - Manga

Yu Yu Hakusho Vol.6 : Critiques

Yuyu hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Septembre 2010

Cette fois ça y est, nous rentrons enfin de plein pied dans la plus grande et passionnante partie de ce titre devenu référence du genre, et c’est notamment grâce à cette partie qui débute ici que le titre a obtenu son statut culte (en partie) !

Yusuke et Kuwabara doivent aller sauver une jeune fille enlevée par un puissant milliardaire, les larmes de celle ci se transformant en diamant d’une valeur sans pareille…d’une mission en apparence banale de lourdes conséquences vont suivre…Au début de cette aventure seront présentés deux personnages, des hommes de mains sans réel charisme qui s’annoncent comme les derniers adversaires avant la libération de la charmante jeune fille…et alors que l’on pense en avoir terminé, l’auteur embraye sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux, et les deux personnages en question, un en particulier, vont s’avérer être de formidables adversaires qui vont devenir les objectifs à atteindre au bout d’une longue quête. Mais avant cela il faudra en passer par un tournoi…encore un tournoi certain diront, mais c’est ce titre qui a donné ses lettres de noblesse « aux tournois des shonens », c’est ce titre, et ce tournoi en particulier, qui a été à plusieurs reprises copiés mais jamais égalé : des équipes de cinq adversaires vont se faire face jusqu’à la mort ! On devine déjà les quatre premiers membres de l’équipe de nos héros mais le cinquième est à ce stade encore un mystère.

Dés que le tournoi est annoncé, on rentre immédiatement dedans, Togashi nous épargnant la classique phase d’entraînement…cela aurait été pénible et surtout cela permet de dévoiler les nouvelles aptitudes de nos héros au moment opportun.

Le tournoi commence à peine et déjà la magie opère…on sait que l’on entame ici une phase exceptionnelle qui nous tiendra en haleine un bon moment, et c’est tant mieux.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs