Yu-Gi-Oh! Vol.6 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.6 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.6 : Critiques Monster Fight !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Avril 2010

On repart ici sur un schéma classique, à savoir des histoires courtes où le côté ténébreux de Yugi rend justice au-travers de jeux, et ceci prend facilement plus des trois quarts du volume. Bref, rien de bien innovant, même si ça reste toujours sympathique par le fait que les jeux sont assez variés. Dans tout ça, on peut noter que l'auteur développe certains points, comme la relation entre Anzu et l'autre Yugi ainsi que la permutation des deux âmes du garçons qui sont désormais bien distinctes. C'est l'occasion aussi de faire revenir Hirutani le temps d'un chapitre, comme quoi l'auteur aime bien faire faire quelques réapparitions aux personnages introduits aux tout débuts du titre.


Mais là où le titre semble regagner en intérêt, c'est bien sur le dernier quart du tome. C'est l'apparition d'un personnage bien connu de ceux ayant visionné la série télé: Bakura. Et force de constater que son introduction dans le manga est bien plus cohérente que dans cette adaptation animée où on sortait le personnage de nulle part.


Ainsi, un mystère enveloppe déjà le personnage dés son apparition, celui de l'anneau Millénaire. L'auteur approfondi ainsi le mystère des objets qui reste totalement dans le flou. Mais sans trop s'attarder sur ça, un nouveau jeu commence, et l'adversaire n'est autre que ce même Bakura ! Ou peut-être pas... En tout cas, c'est un ennemi redoutable qui fait son apparition, un adversaire que le lecteur ne devra pas oublier comme c'est le cas pour beaucoup d'opposants de nos héros.


C'est donc un jeu de rôle qui commence, d'abord calmement mais on se doute que la tempête surviendra plus tard, et c'est ce qui arrive en fin de tome où le jeu des ténèbres se dévoile, nous laissant bouillonnant et impatient de lire la suite ! Après un début de tome peu surprenant bien qu'agréable, un long duel à l'air de s'être engagé, un duel sans merci !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs