Yu-Gi-Oh! Vol.14 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.14 : Critiques Un pari pour la victoire !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Février 2012

C'est les demi-finales du tournoi, une étape qui verra s'affronter Yugi et Mai, ainsi que Jono-uchi et Kierce. Notre héros ouvre le bal face à Mai mais semble perturbé, enchaînant erreur sur erreur...

Il ne reste que deux tomes avant la fin de ce remarquable arc, et ce volume se concentre sur deux duels opposant les plus redoutables duellistes de ce tournoi. On commence par apprécier l'affrontement entre Yugi et Mai, un duel qui se présentait comme palpitant et qui avait brièvement débuté en fin de tome précédent. Et encore une fois, nous retrouvons un Yugi qui n'est pas au sommet de sa forme : impulsif, perturbé, irréfléchi, il ne correspond en rien avec le héros que nous connaissons car totalement dépassé par les derniers évènements. Si l'issue du duel n'est pas un mystère, notre héros ne pouvant enchaîner successivement deux défaites, la partie contre Mai est l'occasion d'une petite leçon de morale afin de que notre héros regagne sa confiance. Aussi, nous découvrons une Mai qui a évolué : Mature, attachante... loin d'être une simple ennemie devenue alliée comme dans beaucoup de shônen, son évolution est appréciable et aura permis de rendre ce personnage charismatique. La seconde partie de tome se consacre à l'attendu duel entre Jono-uchi et Kierce, un affrontement qui se veut féroce et palpitant de bout en bout ! Les progrès de Jono sont alors flagrants : ce dernier a gagné en assurance et permet de livrer un match remarquable tandis que Kierce reste fidèle à lui-même, à savoir un détestable tricheur.

Actuellement, la saga manga Yu-Gi-Oh! perd de sa saveur à cause d'adaptations réalisée par des auteurs n'égalant pas le Maître Takahashi et livrant généralement des successions de duels sans grand intérêt avec des personnages peu originaux... Il est plus que jamais temps de rouvrir cette première série pour se rendre compte du talent de Kazuki Takahashi : Ses personnages sont attachants, son histoire intéressante et pour le moment entourée de nombreux mystères, et la mise en scène des duels rend ces derniers palpitants ! Encore un excellent volume qui en poussera beaucoup à se ruer vers le quinzième tome qui conclura cet arc !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction