Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 28 Octobre 2024
Yuki s'était résignée en pensant que Iori est amoureux d'Airi, la petite amie de son propre frère. Mais le destin auquel s'est attachée la jeune femme est capricieux, aussi Iori dément l'information et la prend dans ses bras, lui demandant même de sortir avec lui. Leurs sentiments respectifs se répondent et amorcent un couple entre eux. Pourtant, le sournois destin ne les lâchera pas totalement...
Au troisième volume de la série, l'héroïne est déjà en couple avec celui dont elle s'est éprise. Peut-être que nous n'attendions pas une telle avancée de l'histoire aussi rapidement, et cela chamboule quelque peu les perspectives que nous pouvions entrevoir. Pourtant, le manga d'Anashin en a encore largement sous le coude, et pas qu'un peu.
Ainsi, l'enjeu de ce tome est de nous montrer l'impact que peut avoir cette idylle fraîche entre deux personnages qui ne s'attendaient sûrement pas à tomber amoureux aussi rapidement, et encore moins à former un couple. La relation entre Airi et Iori reste toujours bien calibrée et plaisante à suivre grâce aux caractères plutôt authentiques des deux protagonistes. À ce titre, l'évolution de la dimension romantique de You're my Soulmate est particulièrement intéressante, ne serait-ce pour l'attachement qu'on éprouve déjà pour les deux tourtereaux. Forcément, les voir nouer quelque chose de plus fort a de quoi nous satisfaire.
Pourtant, le récit sait exploiter cette direction pour développer des éléments de scénario denses, et peut-être même subtils. À commencer par la notion de "destin", présente depuis le début, au cœur de cette dyade rapidement construite. C'est tout particulièrement le cas d'Iori qui se révèle intéressant tant le personnage, dans ce qui est élaboré autour de lui, ne se prêtait absolument pas à un tel amour. Il y a donc des choses à exploiter autour de lui et un passif à explorer, notamment en ce qui concerne sa relation avec son frère. Celle-ci prend justement une ampleur assez inattendue dans cette suite, la formation du couple avec Airi servant ainsi de levier à une autre intrigue plus mystérieuse et qui a encore bien des choses à nous dévoiler.
En somme, rien ne laisse croire que la mangaka grille les étapes tant l'évolution de scénario lui sert à aborder de nouveaux points de récits particulièrement intéressants. Ceci associé à un trait toujours aussi fin et expressif, et on obtient une lecture devant laquelle on ne boude clairement pas son plaisir. Au contraire, You're mu Soulmate est plus plaisant et intrigant que jamais.