You're my Soulmate Vol.2 - Manga

You're my Soulmate Vol.2 : Critiques

Unmei no Hito ni Deau Hanashi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Juillet 2024

Le passé entre Yûki et Seno fut visiblement marqué par les quiproquos. Alors qu'ils sont maintenant réunis, le garçon dévoile sa flamme à la demoiselle, et lui demande de sortir avec lui. Surprise, Yûki doit pourtant réfléchir à sa décision et se rendre à l'évidence : Iori occupe aujourd'hui une place particulière dans son cœur...


Le premier volume de la dernière série en date d'Anashin se révélait rafraichissant par ses personnages de jeunes adultes dans un écrin pourtant marqué par des ficelles romantiques classiques en apparence. Avec ce deuxième opus, on se situe dans cette lignée directe, celle d'une œuvre où les codes évidents du shôjo romantique n'empêchent jamais de nous plonger dans la lecture.


Alors, quand Seno fait sa déclaration avant que Yûki ne doute de ses sentiments, la tournure ne surprend guère. Pourtant, cet élément fait office de tremplin de manière à ce que l'héroïne assume pleinement son amour pour Iori et faire progresser sa relation avec ce dernier. Ce qui se développe entre eux est plus que de l'amitié, c'est une évidence, mais on apprécie que la mangaka se dirige assez vite vers cette tournure. Elle n'oublie pourtant pas Seno, bien présent en qualité d'ami fiable, un état d'esprit qui lui donne d'ailleurs une certaine couleur. Les quiproquos du passé ne sont plus évoqués, aussi on est en droit de se demander si cet aspect sera évoqué de nouveau plus tard, et si le concerné ne cache pas une facette plus obscure.


C'est donc les rapports entre Yûki et Iori qui occupent la plus grande place du tome, une relation directe, pleine de sincérité et d'humour, qui suffit à donner à "You're My Soulmate" une ambiance addictive. Anashin a conscience que ses personnages sont adultes, aussi elle ne se cache pas derrière une candide pudeur émotionnelle et amène des interactions plus frontales entre les deux concernés. C'est par cette aura marquée par de nouveaux quiproquos et d'éventuelles rivalités amoureuses (pas forcément là où on les attend) que le récit évolue de belle manière, créant des situations accrocheuses et quelques moments de tensions cohérents avec l'âge des personnages. Quant à la question de l'âme sœur, celle-ci semble se décanter, preuve d'une romance qui sait renoncer à la naïveté pour aborder une direction plus adulte. Le tout couplé au trait fin et à la narration vive de l'autrice, et on obtient un deuxième tome charmant en tous points, qui confirme que l'œuvre se dégustera comme il se doit à chaque opus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs