Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 12 Février 2024
Suite à son étrangère et meurtrière aventure au sein du village des yokais, Masora est de retour dans sa réalité et s'avère complètement perdu...mais rapidement il est contacté par une autre survivante du village des Yokais avec laquelle il va pouvoir échanger des informations! Ils sont quatre à avoir échappé à ce jeu macabre mais savent bien peu de choses au final sur tout ça...
Malheureusement pour Masora, le jeu continue et il va de nouveau y être appelé...
Après un premier opus particulièrement intrigant, on replonge dans cette série avec un grand plaisir, avec l'espoir d'en apprendre davantage mais aussi d'assister à un nouvel affrontement face à une créature malsaine!
Ces deux attentes seront l'une comme l'autre exaucées!
Suite à ce qui s'est passé dans le premier tome, évidemment Masora est chamboulé, mais l'auteur ne va pas perdre de temps et va rapidement le confronter à d'autres "joueurs" (le terme n'est sans doute pas approprié, mais en attendant d'en découvrir davantage, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec d'autres titres portant sur des jeux meurtriers), ce qui leur permettre d'une part de se sentir moins isolé, de partager leurs angoisses et de vider leurs sacs, mais surtout, et c'est ce qui intéresse les lecteurs, d'en apprendre un peu plus. Mais pour ce qui est du partage d'info, Masora n'a pas grand chose à apprendre aux autres...et même les éléments qui seront dévoilés aux lecteurs vont s'avérer assez léger...le mystère reste entier! Mais cela aurait été décevant qu'il soit levé dès le deuxième opus. Le piège étant de trop faire monter la sauce et de dévoiler quelque chose de décevant par la suite...c'est à l'auteur de trouver le juste milieu.
Mais déjà de nouveaux éléments vont nous être fournis avec la nouvelle chasse qui va débuter: Masora est de nouveau appelé, et il se retrouve avec la sœur de la première victime! Il ne s'agit donc pas de hasard et un plan se cache derrière, d'autant qu'à la fin du tome l'auteur nous laisse entrevoir ceux qui pourrait être derrière tout ça...mais cela reste encore très obscur!
Pour la chasse en elle même, nos deux héros du jour vont devoir se confronter à l'une des figures les plus connus, si ce n'est la plus connue du bestiaire des yokais, à savoir un kappa!
On découvre donc un nouveau personnage qui sera, on l'imagine, appelé à prendre de l'importance par la suite, on découvre que les vies perdues dans les parties précédentes sont remises à zéro, et surtout on découvre donc cette nouvelle créature, particulièrement violente, bien loin de l'imagerie mignonne et comique qui l'accompagne souvent. On va même assister à des séquences particulièrement violentes et malsaines de morts des protagonistes...ce qui confirme que malgré le trait enfantin des personnages, ce titre n'est clairement pas destiné à un jeune public.
Parce que par contre, il faut le dire, les personnages sont quand même assez moches, la marge de progression de l'auteur à ce niveau est assez importante.
Un deuxième tome tout aussi plaisant et percutant que le premier, avec des mystères toujours bien présents et intrigants...bref on en redemande! Ça fonctionne à merveille!