Yes - My Destiny Vol.2 - Actualité manga

Yes - My Destiny Vol.2 : Critiques

Kashikomarimashita, Destiny

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Décembre 2017

Kudô est le chef de service des majordomes dans la famille Saionji. Très exigeant et strict, il se montre comme une personne autoritaire et froide. Pourtant, à côtoyer Aoi et Miyauchi son majordome, il commence à dévoiler une facette plus attendrissante et protectrice. Lorsqu’il découvre les sentiments de Miyauchi envers Aoi, Kudô ne peut s’empêcher de vouloir le réconforter. C’est là qu’il se rend compte des sentiments qu’il éprouve pour Miyauchi…


Dans ce deuxième tome, même si l’auteur continue de faire évoluer la relation entre Aoi et Jirô de manière très épanouie, le cœur de l’intrigue se situe entre Miyauchi et Kudô. En effet, Miyauchi doit faire le deuil de son amour envers son maitre et il n’est pas seul à affronter cette épreuve. Kudô a remarqué ce qu’il éprouvait et surtout sa souffrance. Au lieu de l’ignorer, il se montre bienveillant envers Miyauchi et lui propose son soutien pour traverser cette épreuve. Kudô essaye au quotidien de lui apporter quelques attentions et surtout ne pas le laisser seul à déprimer. A passer du temps ensemble, des sentiments naissent en Kudô. Mais, il n’est pas aisé de faire comprendre à Miyauchi qu’un autre amour peut s’offrir à lui. En effet, Miyauchi croit en l’amour, mais en un amour passionnel entre deux âmes sœurs comme ce qui est arrivé entre Aoi et Jirô. A travers Kudô et Miyauchi, l’auteur évoque l’amour plus raisonné et réfléchi qui s’embellit avec le temps.  Finalement, l’amour peut prendre différentes formes et peu s’épanouir de différentes manières.  Ainsi, même si la base d’une relation n’est pas un coup de foudre, en quoi serait-elle moins sincère et moins forte ? 


L’autre point appréciable dans ce deuxième tome est que l’auteur prend le temps de nous dévoiler le passé respectif de ces deux majordomes. Que ce soit l’un ou l’autre, chacun a ses blessures liées à leur statut et qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui.


L’amour peut prendre différentes facettes et peut amener tout autant de bonheur. Le message de l’auteur est optimiste et cette ode à l’amour finit agréablement ce volume. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction