Yes - My Destiny Vol.1 - Actualité manga

Yes - My Destiny Vol.1 : Critiques

Kashikomarimashita, Destiny

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Décembre 2017

Aoi est le fils ainé d’une noble famille. A la différence de ses parents alphas, il est oméga. Après le décès de sa mère, son père se remarie. Mais sa nouvelle femme n’acceptera pas Aoi dans cette famille recomposée. Ne trouvant pas sa place dans ce cadre familial lorsque son père meurt à son tour, Aoi décide de partir pour vivre par ses propres moyens. Mais il ne se retrouve pas seul, car son majordome, Miyauchi, décide de le suivre. Pour pouvoir survivre, Aoi accepte de devenir l’un des majordomes de la famille Saionji. Il sera affecté au fils ainé, Jirô, pour qui il éprouve un amour à sens unique depuis son enfance.


Le monde dans lequel vit Aoi et Jirô est régi par les différentes castes. Les Alphas élites de la société doivent toujours se montrer brillants et réussir. Or Jirô, né de parents alphas et alpha lui-même, ne supporte pas cette pression et n’arrive pas à être à la hauteur. Quand il rencontre Aoi, un oméga issu de parents Alphas, il éprouve beaucoup de mépris et de colère à son égard. En effet, la réussite sociale d’Aoi l’exacerbe. Mais un autre élément le rend fou de rage c’est la forte attirance physique qu’il ressent envers lui et qu’il ne peut absolument pas contrôler. A travers une histoire sentimentale dans l’univers de l’omegaverse, l’auteur dénonce la lutte des classes qui existe entre chaque individu. Doit-on subir son destin ou bien au contraire le prendre en main ? Avec Aoi, Sachimo montre qu’en acceptant sa destinée, nous pouvons réussir là où on nous n’y attend pas. Mais sortir du cocon familial pour pouvoir prendre son envol et subvenir seul à ses besoins à son lot de difficulté. Aoi doit tout apprendre du métier de majordome sous la houlette de Kudôsan, un exigeant majordome de la famille Saionji. Mais, il est courageux, persévérant et surtout il est habité par ses sentiments amoureux à sens unique envers Jirô. Alors que tout semblait les opposer, devoir vivre ensemble vont les rapprocher. Et cette attirance physique qu’ils ont l’un envers l’autre pourrait prendre le dessus sur la voie qui était prédestinée à ces deux jeunes hommes. Sachimo nous convainc avec un scénario riche dont elle développe chaque élément permettant de faire évoluer non seulement l’intrigue, mais les personnages comme : les luttes de castes, la famille recomposée, le passage de l’adolescence à l’âge adulte ainsi que les débuts de la sexualité.


En ce qui concerne les graphismes, l’auteur a un style propre, soigné avec une pointe de sensualité. Elle maîtrise les regards et les expressions de visages et réussit à nous faire passer les différentes émotions comme la joie, la peine, la haine ou la gêne. Le seul petit défaut serait les décors qui sont assez vides. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.


Encore inconnue en France jusqu’à présent, ce premier titre de l’auteure Sachimo est une véritable surprise et une belle découverte. Nous comprenons mieux pourquoi « Yes, My Destiny » est arrivé huitième au classement du Chill Chil Boy’s Love Awards 2017. Un titre touchant à découvrir sans attendre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs