Yamada Kun & the 7 witches Vol.16 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.16 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.16 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Juillet 2020

Alors que Yamada tente de soutirer des informations à Takuma pour protéger ses amis, et sa petite-amie, il va s'y casser les dents. Alors ils vont se tourner vers la dernière personne qui pourrait avoir des réponses, l'ancien président du comité, Yamazaki. Celui-ci va les diriger vers les archives secrètes du comité des élèves du lycée, les obligeant à sécher les cours quelques jours pour aller dans la montagne. Et il découvriront qu'une situation similaire s'est produite il y a 40 ans. Et que ce nouveau groupe de sorcières pourraient bien porter gravement atteinte au comité. Surtout quand Yamada va comprendre que Shiraishi est touché par la magie d'une de ces nouvelles sorcières. Et tout cela va s'empirer quand Kotori, qui avait protéger tout le monde avec sa magie, va se faire voler ses pouvoirs par ni plus ni moins que Ushio...

Ce seizième tome est le meilleur tome depuis un petit moment. Les ficelles qu'à tirer Ushio ont commencé à apparaître, tandis que de nouvelles questions continuent de se poser. Et enfin, on a eu l'occasion de voir un peu de faiblesse chez Shirashi... elle qui semblait si insensible à tout, montre enfin une petite fissure dans cette si belle carapace. Et ce moment de faiblesse va pousser Shiraishi à mettre de la distance avec Yamada, pour se préserver autant que lui de cet envoûtement. Et cette pause va être, pour les autres, synonyme d'une rupture avec l'intéressée. Kurosaki se moquera de lui, et Nene y verra une opportunité. Alors quand en plus ils vont se retrouver seule dans la montagne, elle va sauter sur l'occasion. Et ils vont vivre un autre moment des plus perturbant. Le souvenir de Yamada sur sa première exclusion. Lui qui pensait être intervenu pour sauver une fille de son lycée, alors qu'il pensait que c'était Nene qui était impliqué, en allant dans le passé de celle-ci, il va se rendre compte que ses souvenirs ne seront pas tout à fait les mêmes. Que l'hostilité qu'il avait envers son ancien ami, et sa nouvelle amie, était totalement infondée. D'où vient donc cette différence entre leurs souvenirs ? Une nouvelle question sans réponse pour le moment, mais dont on a hâte de connaître le dénouement.

De nouvelles « sorcières » font leur apparition. Une du côté de Nancy, qui va tous les protéger à la place de Kotori, et enfin d'autres du côté de Ushio, notamment celui qui est à l'origine de l’envoûtement d'Itô et Shiraishi. Et s'ils savent quel est leur but ultime, effectuer un rituel de sorcière, leur plan pour y arriver reste encore un mystère. Tamaki décide donc de prendre les choses en main, et d'user de son pouvoir du vol. Arriveront-ils à temps, ou l'autre camp sera-t-il plus rapide qu'eux dans la contre-attaque ?

Bref, le série est repartie sur une très bonne dynamique. A voir ce que donnera la suite, car il y a tellement de ramifications dans le scénario, qu'on se demande Miki Yoshikawa arrivera à tout raccrocher sans accroc. On croise les doigts pour qu'elle y arrive, et je lui fait assez confiance pour que ce soit à peu près le cas.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs