Worst Vol.15 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Septembre 2014

Après avoir ordonné à ses hommes de s'attaquer aux lycées Takiya et Kurosaki, Hisashi Amachi passe lui aussi à l'assaut en allant défier l'homme le plus influent du lycée Kawadani : Naoki Sera. Ce sera l'occasion pour le jeune homme de montrer au reste du monde toute sa détermination et sa puissance.


Le petit climax présent à la fin du précédent tome trouvera donc sa conclusion au début de ce nouveau volume de Worst. L'affrontement tant attendu par les fans est très bien orchestré et très bien mené. La tension se dégageant de ce duel est palpable et Hiroshi Takahashi nous la transmet par le biais de son trait toujours très fin et très réaliste. Les deux hommes se font face, se regardent pendant de longues minutes et le silence est pesant. Les ombres, l'atmosphère... On se croirait dans un western spaghetti, tout est absolument saisissant. Puis le combat commence. La patte graphique du mangaka est impitoyable quand il s'agit de retranscrire toute la brutalité des affrontements. Les coups de poings et de pieds s'échangent, les deux hommes font exploser à tour de rôle leur rage. À la fin du combat, un homme reste debout et s'en va. Magistral, cet affrontement est magistral et se place parmi les meilleurs de la série. Mention spéciale à la double page dans laquelle Hiroshi Takahashi fait éclater toute la fureur de Hisashi Amachi : tout bonnement ahurissante.


Suite aux agissements du lycéen de Rindow, les événements vont se bousculer très rapidement. La stagnation constatée dans les volumes 12 et 13 a disparu et c'est un récit beaucoup plus vif et plus brut auquel nous avons droit. Hiroshi Takahashi continue donc de faire monter le vilain Hisashi Amachi en puissance tandis qu'il prépare ses autres protagonistes au combat. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les événements survenus dernièrement en ville n'entraînent pas directement des affrontements. Une transition s'avérant être nécessaire s'impose d'elle-même. L'auteur s'attarde sur tous ses protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires et n'en laisse pas un seul de côté. Leurs itinéraires sont recherchés et ouvrent de nouvelles portes quant au futur de la série. La lecture est énergique, très inspirée et nous promet de belles choses pour la suite.


Comment rebondir après avoir atteint l'excellence dans le précédent tome ? Une nouvelle ère s'ouvre pour Worst, des jalons sont posés, d'autres sont découverts dans ce quinzième volume et cette lecture est, une nouvelle fois, passionnante. Sans égaler la quintessence de son prédécesseur, ce tome est un concentré des qualités du mangaka. Il combine judicieusement action et réflexion pour un résultat éblouissant. Il ne reste plus qu'à espérer que le seizième et dernier tome paru dans l'hexagone ne nous laisse pas sur le banc de touche avec un dernier chapitre frustrant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs