World trigger Vol.20 - Actualité manga

World trigger Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Febuary 2020

L'avant dernier match de classement pour la Tamakoma 2 bat son plein, et nos héros n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent faire parti du corps expéditionnaire! Le binôme Hus / Yuma fait des merveilles mais ils ont face à eux des adversaires de grand talent qui leur réservent des surprises...

L'attente fut moins longue que le pour le tome précédent, mais tout de même (et cela ne va pas s'arranger puisque le volume suivant n'est prévu que pour Juillet), mais quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de retrouver cette série qui n'a clairement pas l'exposition qu'elle mérite!

On reprend donc en plein milieu d'un affrontement intense impliquant pas moins de quatre équipes...et la suite tient toute ses promesses! On continue sur le même rythme, sans le moindre temps mort, avec des stratégies en temps réel qui se redéfinissent au fur et à mesure de l'avancement des affrontements et des tactiques mises en place par les adversaires...bref on ne s'ennuie pas le moins du monde!
Pourtant à bien y regarder et en étant totalement objectif (je confesse avoir un peu de mal à l'être avec ce titre pour lequel j'ai une profonde affection), il y a déjà bien longtemps que les matchs de classe B ont commencé, bien longtemps que la trame principale fait du surplace, qu'on nous vend une expédition qu'on attend avec de plus en plus d'impatience...mais la façon dont les affrontements sont mis en scène, les stratégies toujours variées et originales...tout ce que nous propose l'auteur est absolument passionnant et nous captive quoi qu'il arrive!
Donc oui, il serait temps de conclure cette phase, oui il faudrait avancer un peu dans la trame principale, mais est ce qu'on s'ennuie pour autant? Trouve t-on des longueurs? Pas du tout!

Bien que l'issue du match (qui se termine vers les deux tiers du tome) ne soit pas réellement une surprise, il y a malgré tout des éléments inattendus qui viennent contrarier les plans de nos héros, afin justement de laisser le suspens entier pour le tout dernier match (bien que là encore on se doute qu'ils finiront malgré tout dans le corps expéditionnaire).
Et celui ci nous promet d'être passionnant: encore un affrontement à quatre équipes avec notamment les premiers du classement, des adversaires qui anticipent les stratégies de nos héros...cela nous promet du lourd!

Mais pour l'heure il faut gérer une rumeur concernant Hus qui pourrait remettre l'expédition en question! Le personnage s'intègre de mieux en mieux, on le considère désormais comme un véritable allié et son binôme avec Kuga s'avère fascinant!

Un volume sans réel surprise mais qui fonctionne tout aussi bien que les précédents, le plaisir est toujours le même, il ne diminue pas, voire même il augmente avec les promesses que le titre nous fait pour ce qui va venir!
Un titre qui mériterait vraiment d'être davantage exposé!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News