World trigger Vol.19 - Actualité manga

World trigger Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 October 2019

L'équipe de la Tamakoma menée par Mikumo et Kuga se prépare à entamer le septième match de rang B, mais cette fois ils seront opposés non pas à deux équipes mais à trois! Cependant ils accueillent un nouveau membre parmi eux, Hus, un neighbor d'Aftokrator qui est tout a fait capable de faire pencher la balance...

Deux ans!!!!
Deux ans que la série était interrompue du fait d'un blessure de son auteur qui a bien failli mettre un terme à la série et à sa carrière! Dans de telles conditions impossibles de lui en vouloir, il souffrait le martyre et a du connaître des moments très durs!
Malgré cela il n'a pas renoncé à la série et a pu la reprendre pour le grand bonheur de ses fans dont je fais parti!
Cette dernière reprend comme si de rien n'était, nous n'avons pas le tome intense et marquant qu'on aurait mérité après une telle attente, mais l'auteur nous explique qu'il a lui même choisi de continuer sa série sans marquer le coup pour la reprise afin de ne pas perdre en cohérence...très certainement un choix judicieux!
A noter que l'auteur nous explique durant deux pages entre deux chapitres ce qui a provoqué cette longue pause et ce qu'il a vécu! Les choses sont désormais claires, et si nous n'aurons pas un rythme bimensuel, nous aurons de nouveau des volumes régulièrement (à noter que le volume 20 est déjà sorti au Japon)!

Ceci étant dit, une fois le plaisir de retrouver la série mis à part, que trouve t-on dans ce tome?
Les matchs de classe B se poursuivent, cette partie a commencé il y a un long moment déjà mais l'auteur parvient à rendre ça passionnant et à sans cesse se renouveler. Et étant donné que c'est l'avant dernier match, on devrait rapidement arriver au bout!
Ici, la majeure partie du tome s'intéresse à la préparation des équipes qui vont s'affronter, la mise en place des stratégies, les suppositions sur les tactiques que les adversaires vont mettre en place...du coté de nos héros, tout repose en grande partie sur l'effet de surprise que va entraîner Hus dont on attend beaucoup! Lors des tentatives d'invasion il nous avait montré l'étendue de ses capacités et on sait qu'il va lourdement peser dans la balance...

Avant que le match en lui même ne commence, l'auteur s'attarde un peu sur le passé de certains personnages, sans flash-backs, de manière assez discrète, mais ouvrant de possibles pistes pour la suite.

Et enfin le match commence et déjà ça part dans tous les sens, les stratégies fusent, les surprises se multiplient...on adore!!!

C'est incontestablement un grand plaisir de retrouver World Trigger, mais au delà de ça, le tome est totalement prenant!
La série nous avait manqué!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News