Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 10 Janvier 2018
Il est temps pour la Tamakoma-2 de démontrer qu'ils ont leur place au sein du corps expéditionnaire, et pour cela ils doivent remporter le nouveau match de classement qui les attend et qui les oppose à deux équipes talentueuses et redoutables!
La stratégie est au point, mais leurs adversaires ne comptent pas se laisser faire aussi facilement: un nouveau match intense et riche en surprises est sur le point de débuter!
Le tome précédent avait laissé une grande place aux stratégies et aux discussions (il n'en était pas moins prenant et intéressant), ce dix-huitième opus va se centrer essentiellement sur l'action!
La grande majorité du tome va nous proposer de suivre la totalité du sixième match de classement, du coup d'envoi à la conclusion! Pas de coupure entre deux tomes, tout le match est présenté ici, un match encore une fois intense et plein de surprises, un match où l'auteur nous prend à contre-pied à plusieurs reprises et où le lecteur aura bien du mal à anticiper le déroulement. C'est justement ce qui rend les affrontements de cette série aussi intéressants, car justement ils s'avèrent assez imprévisibles!
Mais malgré les stratégies adoptées par nos héros, la conclusion reste la même: c'est bel et bien Kuga qui porte l'équipe sur ses épaules, les deux autres membres, malgré leurs talents respectifs, s'avèrent assez peu efficaces en un contre un!
C'est alors que Hus entre en jeu! Si la transition est assez téléphonée, elle n'en demeure pas moins efficace: le prisonnier d'Aftokrator passe les examens pour rejoindre le Border et brille par son efficacité redoutable, terrassant sans le moindre mal les adversaires qui lui sont proposés!
La seconde partie du tome, bien plus courte va donc être entièrement consacrée à Hus qui se fait plaisir dans des duels d’entraînement: il va se confronter à des adversaires toujours plus forts, y compris Ikoma, leader d'une des équipes que nos héros viennent d'affronter avant de se mesurer directement à Tachikawa.
Bien qu'assez rapide, cette courte phase situe rapidement le niveau de Hus face à ceux qui furent ses ennemis...
Désormais la Tamakoma-2 est complète et possède deux redoutables attaquants...la suite s'annonce donc palpitante!
Un volume intense, se lisant rapidement, on ne décroche pas une seule seconde et on reste captivé par ce que nous propose l'auteur, décidément jamais à court d'idées!