World trigger Vol.17 - Actualité manga
World trigger Vol.17 - Manga

World trigger Vol.17 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Novembre 2017

La Tamakoma 2 est sur le terrain, en train de disputer un match compliqué face à des adversaires talentueux, mais s'ils veulent avoir une chance d'atteindre la classe A et pouvoir participer à la mission d'expédition chez les Neighbors, ils ne peuvent pas se permettre de perdre! 


Osamu va alors jouer son va-tout...mais il va devoir convaincre les dirigeants du Border ce qui ne sera pas une mince affaire! 


Avec ce tome l'auteur mène deux combats en même temps et il le fait de façon assez discrète et subtile! La tentative d'invasion par Galopoula est de l'histoire ancienne, mais maintenant nos héros se tournent vers l'avenir et pensent à leur propre expédition...mais les matchs de classement ne sont pas encore terminés, et l'enjeu y est plus que jamais important! 


Dans un premier temps on va se consacrer sur l'affrontement en cours, intéressant, mais pas le plus passionnant. Il est surtout intéressant parce que Osamu se dévoile un peu et démontre enfin des capacités utiles sur le terrain, il n'est plus uniquement un poids mort et peut désormais être un atout pour son équipe! 


La suite va engager un bras de fer entre justement Osamu et les dirigeants du Border avec pour enjeu l'intégration de Hus non seulement dans l'équipe de la Tamakoma 2, mais aussi au sein du corps expéditionnaire. On assiste alors à une âpre négociation où les deux parties vont revendiquer des avantages de l'autre, chacun devant céder un peu de terrain afin d’obtenir gain de cause... 


Après être resté sur la touche si longtemps, Hus va afin être exploité comme il se doit...en effet on se demandait en toute légitimité à quoi il servait et pourquoi l'auteur avait choisi de le garder au sein de nos héros...il faut croire que Daisuke Ashihara avait un plan à long terme pour ce personnage! 


Mais avant d'en arriver là, il va falloir que nos héros participent à un dernier match sans lui, un match qui s'annonce compliqué face à deux équipes de haut niveau bien décidées à ne pas se laisser déborder! 


La fin du tome nous propose une présentation croisée de tous les personnages, nous laissant découvrir, leurs personnalités et leurs stratégies! 


Encore un tome vraiment prenant, même s'il ressemble davantage à un volume de transition...cela ne nous empêche pas d'être totalement accroc à cette série définitivement séduisante! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction