World Embryo Vol.4 - Actualité manga

World Embryo Vol.4 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juin 2010

Une petite plongée dans le passé de notre héros afin d'en connaître davantage sur Amane et les évènements qui ont entraîné sa disparition. Voilà le programme de ce quatrième tome qui confirme, si besoin en était, que la série est sur de très bons rails !

On aura ainsi l'occasion de retourner deux ans dans le passé et de vivre les derniers jours d'Amane en compagnie de Riku et de sa famille. Ensuite, retour dans le présent où là aussi pas mal de choses se trament. Le flag est en manque d'effectif et décide de faire appel aux réserves restantes tandis que la "source de contamination" cherche à rentrer une nouvelle fois en contact avec notre héros, mais aussi, et surtout avec Neene...

Ce quatrième tome s'inscrit donc comme un volume charnière au niveau de l'histoire de World Embryo. Dans un premier temps de par le flashback nous dévoilant ce qu'était la relation entre Riku et Amane, permettant ainsi de saisir l'attachement profond du garçon envers celle-ci. Cela est fait avec brio par Moriyama qui confirme une fois de plus tout son savoir-faire en la matière. Il parvient à nous surprendre, à nous émouvoir, à nous passionner encore davantage pour sa série. Ensuite, dans un deuxième temps, vient une nouvelle révélation tout à fait inattendue sur Neene. Cette dernière risque bien de bouleverser pas mal de choses par la suite et entraînera probablement Riku à devoir effectuer un choix cornélien dans un futur proche.
Enfin, n'oublions pas non plus le final qui se borne lui à nous dévoiler le lourd secret de Rena. Là encore, il y aura probablement de quoi creuser davantage le sujet dans le prochain tome.

En dehors de cela, on retrouve bien évidemment tous les éléments inhérents à la série. Une ambiance lourde et pesante entrecoupée de passages déjantés toujours aussi percutants, une dose d'action bien sentie, et des mystères qui s'épaississent encore et toujours.
Et puis, bien évidemment, il y a aussi l'arrivée de deux nouveaux personnages. A savoir Joe et Clara. Bien que relativement classique dans leurs apparences et leur caractère, on s'y attache très vite et ils apportent un nouveau dynamisme à l'ensemble. Évitant d'en faire trop, mais réussissant à se faire une place au soleil malgré tout.

World Embryo marque ici une petite pause dans les furieuses rixes du présent entre manipulateurs de jinki et kanshus pour nous laisser souffler et nous dévoiler de nombreux éléments valant leur pesant d'or pour le bon déroulement de l'intrigue. Le tout est parfaitement orchestré et la série s'impose ainsi définitivement comme une référence du genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs