Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Septembre 2013
Le groupe fictif « Charlie » créé par Gaku est à deux doigts d’avoir trouvé tous ses membres, encore faut-il que la chanteuse potentielle accepte la requête de notre héros...
Woodstock n’aura aucune peine pour rendre sa lecture fluide et plaisante, mais certains éléments persistants et majeurs ont tendance à diminuer de manière conséquente la qualité globale de la série. En effet, malgré le bon potentiel de Yukai Asada au niveau des dessins (surtout dans les décors et les accessoires), on sera attristé de constater que celui-ci ne donne pas l’impression de se pencher concrètement sur son problème de perspective, surtout dans le cadre des visages, rendant dès lors son trait brouillon et à certaines occasions des plus laids. Et pourtant, il suffirait qu’il fasse plus attention, comme l’illustre bien ses personnages au devant de ses couvertures, pour que son trait devienne fort agréable et beau à l’œil. Cependant, on ne désespère pas de voir le mangaka améliorer ce petit défaut qui reste pour le moment tenace et désespérant. L’autre composante qui aura tendance à atténuer le récit est que l’auteur survole certaines choses de son intrigue, dont par exemple la résolution et l’entrée au sein du groupe de Sue qui est faite de fa çon rapide, comme si cela était de piètre valeur. En outre, à peine celle-ci fait partie intégrante de Charlie que la team doit se confronter à des usurpateurs par rapport à leur nom et leurs morceaux. Loin d’être une intrigue ennuyante, bien au contraire, on trouve que cette dernière arrive un peu trop vite, surtout après la formation récente et complète de nos héros en tant que Charlie.
Ainsi, ces deux problématiques importantes dans la trame du troisième tome de Woodstock (pour rappel, le dessin et quelques éléments survolés) amoindriront sans aucun doute le plaisir de lecture. Néanmoins, au-delà de ça, le volume restera dans notre estime et dans nos intérêts vu que les personnages principaux s’avèrent un peu plus à chaque fois attachants et que l’intrigue reste intéressante et simple à suivre, tout en continuant à approfondir les connaissances du monde musical auprès du lecteur.