Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 01 Janvier 1970
Quand il s’agit de venir en aide à un cœur en détresse, Erika se montre toujours partante. Et notre petit Kusakabe en aura bien besoin pour faire sa déclaration à la nouvelle jeune fille qui fait battre son cœur. Mais, Erika doit également aider sa petite cousine, Rena, qui a des difficultés d’apprentissage. Bien sûr, ce n’est pas Erika qui pourrait jouer les profs particuliers avec son niveau tout juste dans la moyenne. Rena pourra donc compter sur Kyôya et ce dernier se montrera extrêmement exigeant.
Ce tome est articulé en deux parties. La première concerne Kusakabe. Ce dernier est tombé amoureux, mais sa timidité et son manque de confiance en lui l’emportent. Soutenu par Erika et même par Kyôya, il fait des efforts pour prendre sur lui et devenir plus courageux. Finalement, c’est l’occasion pour l’auteur de rappeler par petite touche ce qui s’était passé entre Erika et Kusakabe. Mais, également de donner de l’espoir, car même si certains amours se soldent par un échec, après cicatrisation, l’amour peut retoquer à la porte.
La deuxième partie concerne la petite cousine d’Erika. Et malheureusement l’auteur tombera dans les clichés à nous ennuyer à la lecture ! Rena est une jeune fille très insolente refusant d’être aidée. Or, grâce aux charmes ravageurs de Kyôya, elle acceptera de suivre ses cours particuliers, mais dans le seul but de le séduire. Au départ, ce comportement pouvait être mignon, mais l’auteur abuse de cette situation. En effet, Rena n’hésite pas à défier Erika qui y répond. Doit-on rappeler que normalement Erika est une jeune fille mature et Rena une petite fille ? Jamais ne nous prendrons au sérieux tous les événements mis en place par l’auteur et d’ailleurs nous serons à la limite du ridicule.
Un tome finalement en demi-teinte où l’auteur cherche à développer son intrigue sans y apporter des éléments pertinents. Il serait plus judicieux de faire évoluer le rapprochement sentimental de nos deux héros que de s’éparpiller dans des pseudos rebondissements sentimentaux.