Wolf Guy Vol.6 : Critiques

Wolf Guy - Ookami no monshô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Avril 2011

Suite au carnage réalisé par le grand Kuro dans le lycée, Akira a, une nouvelle fois, décidé de quitter son établissement pour ne plus impliquer les humains dans ses malheurs. Mais cela suffira-t-il pour atténuer la folie de Haguro ? Rien n'est moins sûr, car face à Inugami, le loubard a, pour la première fois, ressenti la peur et compris le sens du mot "infériorité". A présent, il voit en Inugami une véritable bête sauvage sans état d'âme, mais alors qu'il apprend que celui qui est désormais l'objet de toutes ses obsessions est capable de pitié, il sombre de plus en plus, n'hésitant pas à semer le chaos autour de lui pour provoquer le retour de notre héros...

Ce sixième tome met l'accent sur la folie de Haguro, et celles et ceux qui pensaient le jeune homme définitivement enterré se verront vite détrompés par toute la folie qui l'habite. Ici, Haguro apparaît plus fou et violent que jamais, n'hésitant pas à attaquer à nouveau le lycée ou à torturer ses amis d'autrefois pour remettre la main sur celui qui lui a fait découvrir ce qu'est la puissance dans toute sa splendeur.

De son côté, Akira a bien du mal à se contenir face aux nouvelles frasques de Haguro, notamment parce qu'il s'inquiète pour Mlle Aoshika à peu près autant que celle-ci s'inquiète pour lui. Et une nouvelle fois, le jeune loup-garou se montre partagé entre un certain sens de l'humanité et une haine féroce envers ce que l'être humain peut montrer de pire.

Quant à Mlle Aoshika, elle est amenée à faire une étonnante découverte au sujet du journaliste. Enfin, de son côté, Chiba doit faire les frais de toute la folie furieuse de Haguro, dans une dernière partie de tome profondément violente et chaotique, qui enchaîne deux gros rebondissements au sujet du jeune homme, dont le deuxième dont on se demande quel impact il aura sur la série.

Au final, on ne pourra pas dire de ce tome qu'il est calme. Folie et violence y règnent, de même que quelques révélations et retournements de situation dont on attend de voir quel rôle ils joueront.
Malheureusement, cela ne suffit pas à masquer les lacunes toujours bien présentes, entre grosses facilités, dialogues parfois répétitifs et gestion des évènements parfois faite n'importe comment. Les amateurs de la première heure continueront d'apprécier, les autres auront décroché depuis longtemps.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs