Witchcraft works Vol.6 - Actualité manga
Witchcraft works Vol.6 - Manga

Witchcraft works Vol.6 : Critiques

Witchcraft works

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Avril 2015

Le combat contre Weekend poursuit son cours et nos héros semblent au plus mal. Takamiya se retrouve cloué au lit, encore peu remis de son pacte avec la ville. Ayaka, de son côté, décide de prendre les choses en main et d’affronter par elle-même Weekend. Mais l’ennemi est bien décidé à semer le chaos et la panique tout autour d’elle.


Ryu Mizunagi nous offre dans ce présent opus son intrigue pour le moment la plus sérieuse et la plus aboutie. Ainsi, on apprendra davantage sur le lien étrange qui unit Takamiya et Ayaka, tout en étoffant son mystère. Le combat qui opposera la princesse et Weekend s’avérera des plus intrigants et plaisant à suivre, proposant la première grande bataille d’Ayaka d’où dépendra le sort de la ville. Mais il faudra bien plus que de la magie et de la volonté pour venir à bout de la terroriste.


Comme toujours, Witchcraft works use de tous ses atouts et de tous ses charmes, sans rien laisser de coté, pour nous offrir l’une des trames les plus complètes à ce jour. On sera néanmoins un peu déçu que l’auteur n’ait pas osé à aller jusqu’au bout de ses idées. Alors que tout aurait supposé que les personnages auraient dû payer un lourd tribut à la fin, le mangaka, par un tour biscornu, retourne la situation pour présenter une fin où tout se termine bien avec une pointe d’humour, pour une fois, assez mal venue.


En somme, ce sixième opus s’avère être un très bon volume. Il est juste dommage que l’auteur n’ose pas se risquer plus dans son récit, restant dès lors sans audace. Car, sans cela, Witchcraft works ne pourrait aspirer à atteindre un niveau supérieur d’excellence. Mais, heureusement, la série a encore de la marge pour un jour nous le proposer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction